|

Habitat pour l’humanité reçoit 40 000 $ de Mysa thermostat intelligent

18-avril-2023

Extrait de l’article Mysa

Brad Pretty

Avec des millions de foyers chauffés à l’électricité, le Québec est un modèle en matière d’énergie durable et renouvelable depuis des décennies : un excellent exemple à suivre pour la transition mondiale versj un avenir sans carbone, à l’origine de la fondation de Mysa. En l’honneur du Jour de la Terre, nous sommes ravis d’annoncer un don d’une valeur de 40 000 $ de nos thermostats intelligents écoénergétiques à Habitat pour l’humanité Québec.

À propos du don de Mysa

Le thème du Jour de la Terre 2023 est « Investir dans notre planète », et il correspond à un élément fondamental de la mission de Mysa : lutter contre les changements climatiques grâce à l’innovation. Nous aidons à mener la transition mondiale vers un avenir plus respectueux de l’environnement et plus durable en fournissant des technologies d’avenir et d’économie d’énergie dans des maisons partout en Amérique du Nord, y compris dans des milliers de maisons au Québec. Le don de nos thermostats intelligents permettra d’économiser environ 4 593,3 kWh par an, sur la base de la consommation moyenne d’électricité des ménages de la province.

D’une valeur de plus de 40 000 $, notre don de 300 thermostats intelligents sera intégré à la marchandise des magasins Habitat pour l’humanité afin de rendre la technologie d’économie d’énergie plus accessible aux propriétaires de maisons du Québec. Tous les bénéfices seront utilisés pour soutenir la mission plus large d’Habitat pour l’humanité Québec, qui consiste à « aider les familles à devenir plus fortes, plus stables et plus indépendantes grâce à l’accession à la propriété à un prix abordable ». En facilitant l’accès à des technologies novatrices de gestion de l’énergie domestique, nous aidons les propriétaires à maintenir leurs factures d’énergie peu élevées afin qu’ils puissent continuer à investir dans leur propre avenir.

« Notre équipe est extrêmement fière de soutenir Habitat pour l’humanité Québec à l’occasion du Jour de la Terre », a déclaré Zachary Green, cofondateur et directeur de l’exploitation de Mysa. « Nous partageons une mission qui consiste à aider les propriétaires à créer un avenir durable dans lequel ils peuvent s’épanouir. Depuis les débuts de Mysa, nous avons construit au Québec des relations réfléchies avec des clients engagés et des partenaires animés des mêmes motivations que nous. Afin d’assurer notre avenir commun en matière d’électricité, nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à développer ces relations où les gens sont toujours mis au premier plan. »

Zachary Green, cofondateur et directeur de l’exploitation de Mysa

« Grâce à ce don, Habitat pour l’humanité Québec est heureux de pouvoir poursuivre sa mission d’acteur clé en matière de logement abordable et de contribuer à aider des familles à revenu modeste à accéder à la propriété tout en participant à une économie plus accessible, plus durable et plus responsable. De plus, par l’entremise de nos magasins Habitat pour l’humanité basés sur le principe de l’économie circulaire, nous offrirons les thermostats à nos clients, qui pourront à leur tour participer au soutien de nos projets visant à aider des familles qui souhaitent accéder à la propriété »

Shirlane Day, directrice générale d’Habitat pour l’humanité Québec

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…