Innergex complète l’acquisition de la participation restante de son portefeuille éolien en France

Innergex Logo 125

5-octobre-2022

Innergex Logo 400Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex » ou la « Société ») annonce la conclusion de l’acquisition de la participation minoritaire restante de 30,45 % dans son portefeuille éolien de 16 actifs en France pour une contrepartie totale de 96,4 M$ CA. Innergex détient maintenant à 100 % ses actifs en France.

« Nous sommes très heureux de la rapidité avec laquelle cette transaction a été réalisée », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex. « La consolidation de notre présence en France a toujours fait partie de la stratégie de développement d’Innergex. Nous avons une solide équipe en place, et nous allons maintenant nous concentrer sur l’optimisation de ces actifs afin de créer plus de valeur. »

Les 16 actifs, sur une base consolidée, devraient générer des produits annuels d’environ 75,8 M€ (100,0 M$ CA) en 2023, alors que les charges d’exploitation, frais généraux et frais d’administration devraient atteindre 18,6 M€ (24,5 M$ CA) au cours de la même période.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…