Le 10e Colloque de l’industrie éolienne québécoise célébrera l’excellence lors du 5e Gala québécois de l’industrie

25 mai 2016

Le TechnoCentre éolien a annoncé la tenue du 10e Colloque de l’industrie éolienne québécoise du 13 au 15 juin prochain au Riôtel Matane. Cette 10e édition à laquelle prendront part 225 participants sera marquée par le 5e Gala québécois de l’industrie éolienne présenté par Siemens. Une soirée haute en couleur où seront récompensés les
organisations et les individus s’étant particulièrement démarqués dans le secteur éolien du Québec au cours des deux dernières années.

Crédit photo : Roger St-Laurent / TechnoCentre éolien

À l’issue des délibérations, le jury a retenu neuf organisations et quatre individus finalistes. « L’industrie éolienne québécoise a atteint une maturité dans certains domaines, mais parallèlement, elle continue de se développer et d’innover dans d’autres secteurs. Toutes ces facettes étaient présentes dans les candidatures que nous avons reçues », a indiqué M. Frédéric Côté, directeur général du TechnoCentre éolien, organisme instigateur du 5e Gala québécois de l’industrie éolienne.

Les entreprises et individus étaient invités à déposer leur candidature dans l’une des sept catégories à l’honneur. Le gagnant de la catégorie Entreprise de l’année sera quant à lui choisi parmi les finalistes et dévoilé lors du gala.

Les finalistes de la 5e édition du Gala québécois de l’industrie éolienne sont :

Développeur et opérateur de parc éolien
EDF EN Canada
Parc éolien Pierre-De Saurel SEC
TUGLIQ Énergie S.A.R.F.

Relève
Le Groupe Ohméga, division Centre de contrôle
Terri Lynn Morrison, parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n

Entreprise de services
Activa Environnement inc.
Le Groupe Ohméga
PESCA Environnment
Vent de l’Est inc.

Innovation
Du Cœur aux Soins
Le Groupe Ohméga

Personnalité de l’année
Catherine Thomas, EDF EN Canada
Martin Boulay, Le Groupe Ohméga
Troy Jerome, Mi’gmawei Mawiomi Secretariat

Excellence en gestion des ressources humaines
Activa Environnement inc.
Parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n S.E.C

Entreprise manufacturière
Puisqu’une seule candidature éligible a été déposée dans cette catégorie, le nom du finaliste ne sera dévoilé
qu’à la soirée du gala.

Entreprise de l’année
Choisie parmi les entreprises en nomination
 
Les lauréats de chaque catégorie seront connus lors du gala qui aura lieu le 1 4 juin prochain, au Riôtel Matane, sous la thématique « Soirée des Oscars ».

Le Colloque de l’industrie éolienne québécoise souligne cette année son 10e anniversaire! Les sujets abordés lors de cette 10e édition permettront aux participants de s’informer et de s’outiller sur les tendances, les nouveaux marchés et les défis actuels de notre industrie. Cette année, des conférenciers provenant de la Finlande, de la France, des États-Unis et du Québec aborderont des thèmes liés à l’exportation et l’innovation, aux occasions d’affaires sur les différents marchés, à l’optimisation de la performance d’un parc éolien, à la performance environnementale, à l’opération et la maintenance d’éoliennes, au climat givrant ainsi qu’au rôle des communautés.

Pour connaître la programmation complète et pour s’inscrire à l’événement, visitez le www.eolien.qc.ca/colloque2016.

Cet événement est rendu possible grâce aux principaux partenaires TechnoCentre éolien que sont Développement économique Canada pour les régions du Québec et le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). L’aide financière accordée par le MESI provient du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence. L’objectif du programme est de mobiliser et de concerter l’action des entreprises et des différents partenaires économiques du Ministère autour d’objectifs et de modes d’intervention communs pour favoriser le développement de secteur stratégiques et le développement des créneaux d’excellence.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…