Le projet GIFT de Southwire apporte de l’aide aux communautés du Kentucky touchées par des inondations sans précédent

26-septembre-2022

Le 28 juillet, des précipitations et des inondations historiques ont ravagé et détruit des communautés dans tout l’État du Kentucky. Près de 40 vies ont été perdues dans les jours qui ont suivi l’inondation qui a endommagé des maisons et des entreprises dans l’est de l’État.

En réponse, le projet GIFT de Southwire a organisé des campagnes de secours en cas de catastrophe au cours du mois d’août, collectant des fournitures indispensables pour les personnes touchées par les inondations dévastatrices. Près de 10 000 $ en dons monétaires ont également été recueillis, ce qui a rendu possible cet effort de secours.

Plus de 30 personnes des équipes du projet GIFT à travers le Kentucky ont participé à cet événement, faisant du bénévolat pendant près de 126 heures, veillant à ce que les fournitures et les articles essentiels soient livrés dans les zones touchées par les inondations.

« Tous ceux qui se sont portés volontaires tout au long de cet événement ont eu le cœur brisé et dévasté qu’une telle chose puisse arriver. C’était quelque chose qui ne ressemblait à rien de jamais vu ici auparavant », a déclaré Donnie Sanders, responsable de la stratégie opérationnelle et coordinateur de Giving Back à l’usine Southwire de Hawesville, dans le Kentucky. « Nous sommes très reconnaissants d’avoir l’opportunité de pouvoir participer à des efforts de secours comme celui-ci et de redonner à nos communautés. »

Southwire s’engage à faire une différence dans les communautés du monde entier qui ont besoin d’aide pendant les périodes difficiles.

« Des efforts de secours comme ceux-ci sont cruciaux pour les communautés touchées par des catastrophes inattendues, car ils permettent aux personnes touchées de se concentrer sur la prise en charge d’elles-mêmes et de leurs familles », a déclaré Wil Rainey, coordinateur du projet GIFT. « Le projet GIFT consiste à soutenir ceux qui en ont le plus besoin, quand ils en ont le plus besoin, et je suis fier que nous puissions répondre à l’appel lorsque les communautés du monde entier ont besoin de nous. »

Les efforts de secours en cas de catastrophe de Southwire ont été rendus possibles grâce à la générosité des bénévoles, des employés, des membres de la communauté, du Sam’s Club à Owensboro, dans le Kentucky, et du groupe Kentucky Mountain Missions.

« L’effort de secours a eu un impact énorme sur les personnes les plus touchées par cette tragédie », a déclaré Sanders. « La communauté, les bénévoles et les partenaires incroyables qui se sont réunis et ont mis leurs différences de côté pour aider ceux dont la vie ne sera plus jamais la même sont une grande raison pour laquelle je suis si reconnaissant de faire partie de quelque chose comme ça. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…