La borne de recharge rapide à courant continu SmartDC de FLO obtient la certification ENERGY STAR

FLO 125

23-août-2022

FLO 400L’une des premières bornes de recharge rapide du marché à être certifiée ENERGY STAR

FLO, un opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord, est fier d’annoncer que sa borne de recharge rapide à courant continu (BRCC) SmartDC est l’une des premières bornes rapides de recharge pour véhicules électriques à être certifiée ENERGY STAR en Amérique du Nord. La certification ENERGY STAR est un sceau de confiance reconnu internationalement qui est accordé aux produits les plus efficace, écoénergétique et respectueux de l’environnement, aidant ainsi les consommateurs à prendre des décisions éclairées lorsqu’il est question de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

« Cette certification est un accomplissement important pour FLO et constitue reconnaissance majeure de la qualité de nos bornes de recharge rapide », a déclaré Louis Tremblayprésident et chef de la direction de FLO. « Non seulement les bornes de recharge de FLO sont sécuritaires, fiables et durables, comme le souhaitent les conducteurs de VE, mais grâce à la certification ENERGY STAR, elles incarnent également notre engagement à offrir des solutions de recharge écoénergétiques ».

ENERGY STAR est une certification octroyée par la Environmental Protection Agency (EPA), un organisme gouvernemental américain chargé de traiter les questions liées à la protection environnementale. La certification est reconnue aux États-Unis et au Canada, deux pays où le réseau FLO est présent.

Plusieurs bornes de recharge pour VE de niveau 2 ont déjà obtenu cette certification, y compris les bornes FLO Maison G5, FLO Maison X5 et FLO CoRe+.

« L’efficacité énergétique est un critère de performance important pour les produits tels que les bornes de recharge rapides pour véhicules électriques. La borne SmartDC de FLO est l’un des premiers produits à obtenir la certification ENERGY STAR. Nous tenons donc à féliciter toute l’équipe pour son leadership dans cette catégorie » a déclaré Peter Banwell, Gestionnaire, Programme ENERGY STAR à l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA).  « La réussite du déploiement de technologies de pointe comme ce nouveau produit FLO est essentielle pour contribuer à la lutte contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre ».

La certification ENERGY STAR est accordée lorsque des produits utilisent l’énergie de manière économique, comme le courant qu’une borne de recharge pour VE consomme en mode veille (lorsqu’est n’est pas en train de recharger un véhicule), lorsqu’elle est branchée à un véhicule, mais qu’elle ne recharge pas ou pendant le processus de recharge.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…