Liteline : Transition de propriété

18-mai-2022

Chers supporters Liteline, 

Il y a 43 ans, Steve Silverstein a acquis un banc de scie et une camionnette de livraison et il a ainsi amorcé une révolution dans l’industrie électrique canadienne. En fournissant des lentilles de remplacement paraboliques et en acrylique à un prix raisonnable aux grossistes en électricité, Liteline a entamé une tradition de créer des solutions d’éclairage innovantes, simples et efficaces. Cette tradition s’est poursuivie en popularisant l’éclairage sur rail à la fin des années 80, pour ensuite simplifier l’éclairage encastré dans les années 90.

Au début des années 2000, Daniel, Mark et Sarah ont rejoint Liteline à temps plein. Mark a commencé sa carrière chez Liteline durant plusieurs étés alors qu’il aidait l’équipe de production en plus d’organiser des barbecues et des journées-comptoir en tant que gestionnaire de compte. Sarah a travaillé dans le territoire de l’Est de la grande région de Toronto en tant que représentante des ventes. Daniel a été introduit à l’éclairage en tant que concepteur-junior des présentoirs de comptoir. Au cours des 18 dernières années, Daniel, Mark et Sarah ont assumé des rôles de plus en plus importants, gravissant les échelons jusqu’à leur poste actuel de V-P des opérations, V-P des ventes, V-P des ventes et du marketing États-Unis.

En 2016, après 37 ans à la barre, Steve prend du recul par rapport à un rôle actif dans Liteline pour permettre à la 2e génération d’établir son propre leadership au sein de l’entreprise et de l’industrie. Sous la direction combinée des frères et sœur Silverstein, Liteline est devenu un pilier de l’industrie se transformant en leader reconnu et respecté en matière d’innovation, de convivialité, du meilleur service-client et de logistique. Liteline est devenu une référence enviable que d’autres recherchent pour l’inspiration et parfois l’émulation. 

2022 marque l’année dont rêvent de nombreux fondateurs, après 42 ans d’exploitation rentable Liteline a réussi sa transition vers la 2e génération de dirigeants. Daniel, Mark et Sarah sont devenus officiellement propriétaires de Liteline et des sociétés affiliées . Par ce fait, ils sont désormais officiellement des partenaires à parts égales. Avec cette nouvelle structure, les 3 enfants de Steve assument le titre et les responsabilités de co-président(e).

Avec ces nouveaux titres et rôles , Liteline continuera de révolutionner l’éclairage et l’industrie de l’éclairage .

L’équipe Liteline

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…