Trescal s’implante au Canada

Primo Instrument

 

8 janvier 2016

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce aujourd’hui

l’acquisition de Primo Instrument, sa première acquisition au Canada. Primo Instrument apporte au groupe, mené par Olivier Delrieu son Président, un chiffre d’affaires complémentaire d’environ 7 millions d’euros.

Situé à Montréal, Primo Instrument est un laboratoire accrédité A2LA qui couvre la plupart des domaines métrologiques, particulièrement dimensionnel, électrique DC/LF, temps / fréquence, couple, dureté, pression et température. L’entreprise a également une activité de vente d’équipements de test et mesure. Primo Instrument emploie 35 personnes et est principalement actif dans les secteurs aéronautique et automobile. Trescal s’appuiera sur les trois fondateurs – Pierre Tétrault, Michele Sardella et Tony Antonitti, afin de poursuivre son développement au Canada.

Guillaume Caroit, Secrétaire Général du Groupe Trescal, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idéeque Primo Instrument rejoigne le groupe Trescal ; nous souhaitions depuis longtemps nous implanter auCanada afin d’y accompagner nos grands clients aéronautiques. »

Pierre Tétrault, fondateur de Primo Instrument : « Avec l’expansion que nous avons connue ces dernièresannées, nous cherchions un partenaire solide et expérimenté pour pouvoir continuer notre croissance.Trescal apporte à Primo Instrument l’expertise et le réseau dont il avait besoin pour franchir un cap dans son développement. »

Thibault Basquin, Managing Director Ardian Mid Cap Buyout a ajouté : « Le Groupe Trescal commence2016 comme il a fini 2015, en continuant sa stratégie de croissance ambitieuse. Primo Instrument permet augroupe de s’implanter Canada – un pays attractif – et ainsi de se renforcer en Amérique du Nord. »

Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante. C’est la 14e acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…