Trescal s’implante au Canada

Primo Instrument

 

8 janvier 2016

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce aujourd’hui

l’acquisition de Primo Instrument, sa première acquisition au Canada. Primo Instrument apporte au groupe, mené par Olivier Delrieu son Président, un chiffre d’affaires complémentaire d’environ 7 millions d’euros.

Situé à Montréal, Primo Instrument est un laboratoire accrédité A2LA qui couvre la plupart des domaines métrologiques, particulièrement dimensionnel, électrique DC/LF, temps / fréquence, couple, dureté, pression et température. L’entreprise a également une activité de vente d’équipements de test et mesure. Primo Instrument emploie 35 personnes et est principalement actif dans les secteurs aéronautique et automobile. Trescal s’appuiera sur les trois fondateurs – Pierre Tétrault, Michele Sardella et Tony Antonitti, afin de poursuivre son développement au Canada.

Guillaume Caroit, Secrétaire Général du Groupe Trescal, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idéeque Primo Instrument rejoigne le groupe Trescal ; nous souhaitions depuis longtemps nous implanter auCanada afin d’y accompagner nos grands clients aéronautiques. »

Pierre Tétrault, fondateur de Primo Instrument : « Avec l’expansion que nous avons connue ces dernièresannées, nous cherchions un partenaire solide et expérimenté pour pouvoir continuer notre croissance.Trescal apporte à Primo Instrument l’expertise et le réseau dont il avait besoin pour franchir un cap dans son développement. »

Thibault Basquin, Managing Director Ardian Mid Cap Buyout a ajouté : « Le Groupe Trescal commence2016 comme il a fini 2015, en continuant sa stratégie de croissance ambitieuse. Primo Instrument permet augroupe de s’implanter Canada – un pays attractif – et ainsi de se renforcer en Amérique du Nord. »

Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante. C’est la 14e acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…