Bourse d’études EFC « Rittal Advancing Women in Tech » 2022 : date limite de candidature 31 mai 2022

2-mai-2022

Rittal Canada a une fois de plus annoncé qu’elle attribuera deux bourses « Advancing Women in Tech » de 1 750 $ chacune à des étudiantes canadiennes de premier cycle pour les aider à poursuivre leurs études et leur carrière dans les industries électriques et connexes.

Pour les conditions d’admissibilité, le candidat doit être un citoyen du Canada ou un résident permanent légal, doit être un étudiant de premier cycle postsecondaire, inscrit dans un domaine d’études approprié à temps plein (par exemple, génie électrique/apprentissage ou technologue électrique/électronique ou technicien) dans un programme collégial ou universitaire agréé. L’étudiant qui réussit doit avoir des notes compétitives dans son programme actuel et être en outre capable de faire preuve de leadership et de s’impliquer dans sa communauté. Tout exemple de projets uniques démontrant une expertise avec un logiciel pertinent pour l’industrie pour la conception de solutions serait un ajout bienvenu à l’application. Pour postuler à cette bourse, cliquez ici. La date limite de candidature est le 31 mai 2022.

Depuis 1995, l’Électro-Fédération Canada (ÉFC), représentant plus de 200 organisations de l’industrie électrique, continue de soutenir les étudiants universitaires et collégiaux grâce au financement par le biais du programme de bourses d’études de l’ÉFC. Un record de plus de 160 000 $ amassés offrira cette année 63 bourses soutenues par les principaux fabricants et distributeurs électriques canadiens. Les étudiants poursuivant une carrière en génie électrique, technologue/technicien en électricité, distribution industrielle, ventes, marketing, finances, ressources humaines, opérations de la chaîne d’approvisionnement, logistique, gestion de l’analyse des données ou technologie de l’information peuvent postuler.

De nombreuses nouvelles bourses sont disponibles cette année qui soutiennent la diversité et l’inclusion, encourageant les ethnies autochtones sous-représentées et les étudiantes à postuler.

L’industrie électrique « alimente un monde en mutation » de manière innovante grâce à l’automatisation industrielle, à la numérisation, à l’électrification, à l’IoT, aux systèmes EV et à de nombreuses autres technologies émergentes, offrant une gamme d’opportunités de carrière passionnantes. Les étudiants universitaires et collégiaux intéressés à poursuivre une carrière dans l’industrie électrique sont encouragés à participer au programme de bourses pour soutenir leurs études.

« Le programme de bourses EFC est plus essentiel aujourd’hui avec la pandémie qui a un impact sur l’emploi des étudiants avec des pressions accrues sur leur santé financière et mentale. Ce financement aidera les étudiants les plus brillants à poursuivre leurs études. Le programme met en évidence l’industrie électrique comme une excellente destination de carrière. Il offre également la possibilité aux étudiants de s’engager auprès des entreprises membres de l’EFC, offrant des opportunités d’emploi et de carrière a déclaré John Jefkins, vice-président de l’engagement des membres et des partenariats d’entreprise, Électro-Fédération Canada.

André Bousette, président de Rittal Systems Ltd., Canada, a déclaré : « Chez Rittal, nous croyons à la diversité et à l’inclusivité, et quelle meilleure façon d’incarner cette philosophie qu’en encourageant les jeunes femmes à rejoindre l’industrie manufacturière et électrique ! Nous espérons que cette bourse «Advanced Women in Tech» encouragera les femmes à rejoindre notre industrie et les aidera à poursuivre une carrière dans ce domaine.

Les demandes de bourses sont maintenant ouvertes ! Les étudiants peuvent postuler sur Scholarship.electrofed.com.

La date limite est le 31 mai 2022. Voir les nombreuses bourses ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…