Un sondage montre que les entrepreneurs ICI de l’Ontario sont confiants dans les opportunités pour 2022

13-mars-2022

Après deux ans de vie dans une pandémie avec une activité économique restreinte, les entrepreneurs en construction de l’Ontario se sentent confiants quant à leurs perspectives commerciales en 2022, selon le sondage annuel auprès des entrepreneurs mené par le Secrétariat à la construction de l’Ontario.

Dans l’ensemble, 82 % des 500 entrepreneurs industriels, commerciaux et institutionnels (ICI) généraux et spécialisés interrogés ont une vision positive de l’industrie de la construction de l’Ontario, plus d’un tiers étant d’avis qu’ils feront plus d’affaires cette année par rapport à l’année dernière et 48 % prévoyante leur entreprise pour au moins rester la même. Seulement 11 % s’attendent à ce que leur activité baisse en 2022.

« Comme dans la plupart des secteurs de l’économie, la construction a connu une période difficile au cours des deux dernières années », a déclaré Robert Bronk, directeur général de l’OCS. « Mais nous commençons à nous sentir plus confiants que nous sortons de la pandémie, et nous constatons que cela se reflète dans les attitudes des entreprises de construction ICI de l’Ontario. »

La confiance était la plus élevée dans le centre de l’Ontario (39 %) et dans l’est de l’Ontario (38 %), tandis que les entrepreneurs de la RGT avaient raison en moyenne, 36 % se sentant satisfaits de leurs perspectives commerciales. Les perspectives étaient plus prudentes dans le nord, où seulement 30 % estimaient que les affaires s’amélioreraient cette année.

L’enquête a également révélé qu’en moyenne, les entrepreneurs s’attendent à ce que le nombre de personnes qu’ils emploient augmente de huit pour cent en 2022, 94 pour cent déclarant qu’ils s’attendent à embaucher plus de travailleurs (43 pour cent) ou à rester au même niveau ( 53 %) en 2022.

Cependant, malgré les perspectives positives pour l’année à venir, la main-d’œuvre et les matériaux sont des préoccupations majeures pour les entrepreneurs. Sur une échelle de sept points — où sept représente une préoccupation majeure et un aucune préoccupation — 45 % des entrepreneurs ont évalué la disponibilité de la main-d’œuvre à sept, et 44 % ont attribué la note la plus élevée aux coûts des matériaux. La qualité de la main-d’œuvre spécialisée (38 %) et la disponibilité des matériaux (34 %) sont également préoccupantes.

Bien que la COVID soit moins préoccupante pour l’avenir, la pandémie continue d’avoir un impact sur l’industrie. Plus de la moitié des entrepreneurs (52 %) ont eu des projets reportés au cours de la dernière année ou plus tard cette année — cependant, les deux tiers de ceux-ci ont déjà été reprogrammés. En outre, 38 % des entrepreneurs ont vu leurs projets purement et simplement annulés, et plus des trois quarts (77 %) ont connu d’importantes perturbations de la chaîne d’approvisionnement au cours de l’année écoulée.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Bourses d’études pour le Canada atlantique 2023

    Bourses d’études pour le Canada atlantique 2023

    23-mars-2023 Si vous êtes un étudiant postsecondaire qui étude en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion de la chaîne d’approvisionnement/exploitation; logistique; gestion de l’analytique des données ou technologie de l’information – pourquoi ne pas envisager une carrière dans une industrie qui promet d’offrir aux Canadiens un… Read More…

  • Comment choisir le bon transformateur électrique par Guillevin

    Comment choisir le bon transformateur électrique par Guillevin

    23-mars-2023 Vous cherchez le transformateur qui répond le mieux à vos besoins mais vous hésitez parmi les différents types de produits sur le marché? Nos experts vous présentent les quatre grandes familles de transformateurs électriques disponibles, et vous proposent d’explorer les différentes options qui s’offrent à vous. Partie intégrante de notre quotidien depuis le début… Read More…


Formation et événements