Clôture de la Conférence de l’industrie de l’ÉFC 2021: faits saillants de la conférence virtuelle de cette semaine

efc2021_125.gif

efc2021_400.gifLa conférence de l’ÉFC de cette année a accueilli plus de 500 membres de tout le Canada pendant deux journées de présentations fort intéressantes qui ont été l’occasion de transmettre des informations et d’inspirer de nouvelles façons de penser. Bien que la conférence n’ait pas eu pour toile de fond les majestueuses Rocheuses canadiennes ou les superbes côtes des Maritimes, les membres ont pu se rencontrer sur une plateforme innovante pour participer à une toute nouvelle expérience virtuelle.

Aller « au-delà de l’horizon » a inspiré le programme de cette année. Il faut un village pour innover et aller de l’avant, et la conférence de cette semaine a démontré la puissance de ce que notre village peut accomplir :

  • Plus de 500membres participants ont permis à notre communauté de se rassembler
  • 20 commanditaires de la conférence ont soutenu cette expérience captivante et nous tenons à remercier chaleureusement les commanditaires de la conférence de cette année
  • 17 présentations de conférenciers ont offert des perspectives enrichissantes sur la façon dont nous pouvons gérer la « prochaine normalité ». Les sujets abordés comprenaient notamment : les perspectives de la construction au Canada, la cybersécurité, les activités d’Amazon, les prévisions, la gestion du changement, la résilience de la chaîne d’approvisionnement, la diversité et l’inclusion, l’innovation industrielle et le code de l’électricité, la santé et le bien-être mental des employés, les politiques RH d’après-COVID-19, la gestion stratégique des comptes, la technique de génération de pistes, l’intelligence du marché, et bien d’autres sujets d’actualité!
  • 10 expositions virtuelles de sociétés commanditaires ont présenté les dernières offres de produits et services – découvrez les sociétés commanditaires de l’ÉFC
  • 13 hôtes du siège social ont collaboré avec des partenaires intermédiaires pour élaborer un plan
  • Plus de 100 membres ont participé à la chasse au trésor virtuelle pour mériter leur moment de gloire (commandité par le Réseau des jeunes professionnels)

 

À tous les participants de la conférence : L’ÉFC vous remercie sincèrement d’avoir fait de cette conférence un tel succès. Nous naviguons dans des eaux inconnues et votre participation et votre soutien ont vraiment fait de cet événement la meilleure expérience virtuelle imaginable. Vous n’avez pas pu écouter tous les conférenciers? Vous aimeriez pouvoir réécouter une présentation? Tous les participants inscrits peuvent désormais écouter toutes les présentations et accéder à des ressources supplémentaires via la plateforme de la conférence pendant un mois.

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…