Hydro-Québec participera au Comité sur la transition énergétique et l’économie

1 lme38 cs 3 hydro125

26-octobre-2022

lme47 cs 2 hydro400Hydro-Québec accueille favorablement la décision du premier ministre du Québec de mettre sur pied et de présider lui-même un nouveau comité voué à la transition énergétique et à l’économie. Nous partageons l’objectif d’utiliser notre électricité propre pour décarboner l’économie du Québec et de le faire en créant de la valeur pour les générations actuelles et à venir.

« Le Québec s’est engagé dans un ambitieux projet de transition énergétique la création de valeur devra se faire à la fois sur les plans économique, social et environnemental, souligne Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec. Notre succès collectif reposera en bonne partie sur notre capacité à prendre les bonnes décisions. En réfléchissant à notre avenir énergétique, il nous faut plus que jamais compter, planifier et établir des priorités en tenant compte de l’ensemble des défis qui se présentent devant nous. Le Comité sur la transition énergétique et l’économie s’inscrit dans cette perspective et j’y participerai activement. »

Autant le Conseil d’administration que la direction d’Hydro-Québec demeurent pleinement engagés à faire en sorte que l’entreprise puisse accomplir sa mission et réussir une transition énergétique qui permettra au Québec de migrer vers une économie sobre en carbone tout en créant de la richesse.

« Je salue la composition paritaire du Conseil des ministres et la nomination de la première femme autochtone à titre de ministre », conclut Sophie Brochu.  

Pour en savoir plys, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…