Le raccordement au réseau principal demeure la solution privilégiée pour la transition énergétique aux Îles-de-la-Madeleine

hydroq-couleur-125.gif

hydroq-couleur-400.gifHydro-Québec confirme que la solution privilégiée pour la transition énergétique dans l’archipel des Îles-de-la-Madeleine demeure le raccordement au moyen de câbles sous-marins de 225 km à partir de Percé.

Au cours de la dernière année, l’entreprise a consulté la population et analysé les différents scénarios d’alimentation. Les résultats de cette démarche permettent de confirmer que le raccordement au réseau principal demeure la solution la mieux adaptée sur les plans environnemental, social et économique ainsi pour la fiabilité de l’approvisionnement.

Pour en savoir plus.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications.  Les participants… Read More…

  • 17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier         … Read More…