Conférence 2019 de l’ÉFC

bercier_efc_125.gif

 

bercier_efc_400.gif10 mai 2019

Le thème de la conférence de cette année reflète la déclaration de mission d’EFC: «La voix de la communauté de l’électricité la plus novatrice au Canada, propulsant un monde en mutation». Le thème répond au besoin de notre industrie de servir le nouveau monde dans lequel nous vivons, alors que la technologie évolue rapidement. Notre industrie ressent les effets du changement sur deux fronts. Premièrement, l’évolution rapide des types de technologie que nous vendons et, deuxièmement, l’évolution rapide de la manière dont nous vendons notre technologie.

Nous assistons également à un changement étonnant dans la gestion, passant de la génération du baby-boom à la génération du millénaire. Avec ce changement, nous constatons le besoin accru de diversité et d’inclusion.

La conférence de cette année porte sur une multitude de changements dans l’industrie. Leonard Brody nous incitera à saisir des opportunités uniques avec un état d’esprit axé sur la croissance. La nouvelle recherche de l’EFC explorera comment l’énergie électrique est en train de changer notre façon de travailler, de vivre… et de bouger dans un monde en mutation. Nous présentons également un tout nouveau panel avec des membres inspirants du RJP, qui feront la lumière sur la manière dont la prochaine génération peut aider à transformer notre secteur. De plus, nous organiserons un atelier interactif sur la chaîne d’approvisionnement pour aider notre secteur à passer à la numérisation. De plus, à la demande générale, Alan Beaulieu communiquera son point de vue sur les récents développements pour les économies américaine et canadienne.

Tout cela… et bien plus encore, y compris des occasions de réseautage, des réunions au siège social et des visites passionnantes, sera présenté à la conférence de cette année – le tout dans l’un des hôtels les plus emblématiques du Canada, le Fairmont Le Château Frontenac à Québec!

Jean-Sébastien Bercier

Président, conseil consultatif national et conférence

L’application de la conférence de cette année est maintenant disponible pour télécharger. Veuillez prendre note que la version de l’année passée n’est plus active, vous devez télécharger la nouvelle application mobile qui vous offre toutes les mises à jour de conférence sous la main. Vous avez un accès direct au programme complet, aux biographies de présentateurs, aux événements de réseautage, aux emplacements de salles de réunion du bureau principal. Pour plus de détails sur la façon pour télécharger l’application, vous n’avez qu’à suivre ce lien.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…