Le mois de juin est le mois national de l’électricité au Canada

FR-week1-125.gif

FR-week1-_400.gif19 juin 2019

Pour commémorer le Mois national de l’électricité, l’Électro-Fédération Canada (EFC) est en train de lancer une campagne de sécurité électrique pour promouvoir l’utilisation de disjoncteurs-détecteurs d’amorçages d’arc aux consommateurs (DDAA) pendant tout le mois de juin. Les membres de l’ÉFC sont aussi invités à participer à cette campagne de sécurité électrique à l’échelle du secteur.

Impliquez-vous et contribuez à promouvoir l’importance de la sécurité électrique dans les résidences

Les publicités de la campagne ciblent les propriétaires de résidences et renforcent l’importance de moderniser les réseaux électriques pour assurer la distribution du courant dans toute la maison. Les Canadiens dépendent de l’électricité dans leurs vies domestiques — des électroménagers qui assurent le confort, aux appareils électroniques et d’autres technologies modernes qui offrent confort et divertissement. Même si ces technologies offrent beaucoup d’avantages, elles mettent à rude épreuve les réseaux électriques domestiques, pouvant créer de graves risques sécuritaires.

Protéger les propriétaires de maison… collectivement
Les membres de l’ÉFC sont invités à contribuer à soutenir cette campagne importante comme suit :

1re ÉTAPE : La campagne de publicité de l’ÉFC commencera sur les médias sociaux le jeudi 6 juin et une nouvelle publicité sera diffusée chaque jeudi tout au long du mois de juin. Consulter la page Twitter de l’ÉFC (https://twitter.com/EFC_Tweets) et la page LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/electro-federation-canada/) chaque semaine pour « aimer » et « partager » les billets avec votre réseau de connaissances — le but est de faire circuler les messages à un public aussi large que possible… dans un effort sectoriel collectif!

2e ÉTAPE : Affichez les publicités sur vos propres flux de médias sociaux au cours du mois afin de maximiser la diffusion. Vous pouvez télécharger les annonces numériques ci-dessous.

Contexte
Cette campagne est appuyée par les membres de l’ÉFC du secteur d’équipements de distribution et de fournitures de câblage. Les membres de la section des produits de ces segments ont géré l’élaboration d’un portail en ligne incluant des ressources et des informations sur les technologies de DDAA : https://www.electrofed.com/products/afci/. Veuillez intégrer ce portail sur votre site Web pour contribuer à promouvoir davantage l’importance des disjoncteurs-détecteurs d’amorçages d’arc et des prises DDAA pour la sécurité d’une résidence.

Comme vous le savez peut-être, les dispositifs de sécurité électrique comme les DDAA offrent une protection accrue en détectant des amorçages d’arc potentiellement dangereux et en coupant rapidement le courant avant qu’un incendie se déclare. Le Code canadien de l’électricité exige que toutes les nouvelles constructions de résidences soient conformes au code relatif aux DDAA; les dispositifs de protection des circuits contre des amorçages d’arc doivent être installés pour des prises d’alimentation de 125 Vca, 15 A et 20 A dans toute la maison (avec quelques exceptions). La protection contre les amorçages d’arc s’étend aux câblages de circuits de dérivation, mais les dispositifs protègent également tous les cordons électriques branchés dans les prises de la maison. Les disjoncteurs-détecteurs d’amorçages d’arc électrique ont été conçus pour offrir une double protection contre les arcs à courant élevé (en parallèle) et à faible courant (en série).

Toutefois, le Code n’impose pas que des résidences déjà construites soient dotées de protection contre l’amorçage d’arcs électriques, sauf dans le cas d’un ajout d’un nouveau circuit de dérivation ou de nouvelles prises à un circuit de dérivation déjà installé. Ceci crée des problèmes de sécurité, car les amorçages d’arc électrique sont à l’origine d’un nombre important d’incendies résidentiels déclenchés par un incident électrique. Continuons à assurer la sécurité des Canadiens dans leurs résidences.

Pour en savoir plus, visitez le site web de l’Electrofed et si vous avez des questions, communiquez avec Daniela De Marco à ddemarco@electrofed.com

FR-week4.png

Copy-of-week3-2.png

Copy-of-week2.png

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements