Nouvelles de WorldSkills 2019

LME-41-photo-pour-changing-scene-Skills-Canada_125.jpg

 

LME-41-photo-pour-changing-scene-Skills-Canada_400.jpg8 octobre 2018

Skills/Compétences Canada (SCC) se prépare en vue d’un automne bien rempli. En septembre, les membres potentiels d’Équipe Canada WorldSkills 2019, leurs entraîneurs et les experts se réuniront pour une première fois, à Ottawa. Ils participeront alors à diverses activités et prendront connaissance de la prochaine étape du processus de sélection des membres d’Équipe Canada WorldSkills (ÉCWS) 2019.

La dernière étape du processus sera l’Épreuve de sélection, qui aura lieu en mai 2019, durant les 25es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Les membres d’ÉCWS seront annoncés à la Cérémonie de clôture des Olympiades. Ils auront alors deux mois pour poursuivre leur entraînement en vue de leur participation au 45e Mondial des métiers, à Kazan, en Russie, du 22 au 29 août 2019.

Au début de novembre, SCC tiendra la Semaine nationale des métiers spécialisés et des technologies (MST). Du 4 au 11 novembre, SCC et les organismes membres des provinces et des territoires proposeront des activités visant à sensibiliser les jeunes, leurs parents et les enseignants aux professions dans les métiers et les technologies. SCC fera le lancement de la Semaine des MST le 6 novembre, au Centre des congrès d’Halifax. Pour des précisions au sujet des activités durant la Semaine, cliquez ici.

Skills/Compétences Canada et SCC – Nouvelle-Écosse ont entamé les préparatifs en vue des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2019. Le 2 novembre, à Halifax, se tiendra une réunion des présidents et des présidents adjoints du CTN et des partenaires des concours pour terminer les épreuves pour les 44 métiers et technologies au programme. Cette rencontre est essentielle au processus de planification. Mille mercis à nos bénévoles et à nos partenaires pour leur contribution à la conception des défis lancés aux Olympiades canadiennes, qui permet d’assurer que les épreuves ciblent les compétences pertinentes.

L’année 2019 marque le 25e anniversaire des Olympiades canadiennes, qui auront lieu du 27 au 30 mai, au Centre des congrès d’Halifax. La ville a déjà accueilli l’événement en 2006, et nous nous réjouissons à l’idée d’y retourner, de travailler de concert avec SCC – Nouvelle-Écosse et nos nombreux partenaires qui nous aident à la création de possibilités pour les jeunes de partout au Canada. Surveillez nos messages dans les médias sociaux pour de plus amples renseignements. Gens de la Nouvelle-Écosse, êtes-vous prêts?

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements