Schneider Electric améliore son système de gestion de la sécurité AccessXpert afin d’assurer une intégration homogène aux solutions de gestion des bâtiments

19 septembre 2016

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a annoncé que des améliorations ont été apportées à son système de gestion de la sécurité AccessXpert. Ces nouvelles améliorations permettent aux gestionnaires des installations d’intégrer de façon homogène leurs systèmes de gestion de la sécurité et des bâtiments pour la première fois au moyen du protocole de communications BACnet de manière à favoriser un partage de l’information permettant d’accroître l’efficacité en matière de bâtiments.

AccessXpert utilise des techniques sécuritaires en nuage visant à fournir aux propriétaires de bâtiments, aux gestionnaires et au personnel de sécurité un accès mobile en tout temps et en tous lieux à la surveillance vidéo, à la détection d’intrusion, au contrôle de l’accès, à la gestion de l’alarme et à d’autres systèmes. En utilisant des normes ouvertes pour associer la sécurité au système de gestion des bâtiments SmartStructure de Schneider Electric, AccessXpert offre de nouveaux niveaux d’intégration des bâtiments permettant des décisions plus claires, des réponses plus rapides et une efficacité maximale des installations.

« Alors que la plupart des professionnels de la sécurité ne pensent pas nécessairement à l’interopérabilité du protocole BACnet, les occasions qu’il présente pour l’industrie de la sécurité sont importantes », affirme Jim Sandelin, vice-président principal, EcoBuilding, Schneider Eletric, Opérations Amérique du Nord. « Les intégrations classiques de la sécurité et de l’automatisation des bâtiments présentent des limites importantes et nécessitent souvent des structures sur mesure avec une conception et un entretien coûteux. L’intégration du contrôle de l’accès et du système de gestion des bâtiments au protocole BACnet vient appuyer notre longue tradition en matière de soutien aux normes ouvertes, mais assure aussi une véritable intégration des bâtiments et de l’automatisation afin que nos clients puissent profiter pleinement du plein potentiel de leurs installations. »

Avec la nouvelle intégration du protocole BACnet, les organisations peuvent partager des renseignements codés entre leurs systèmes de gestion des bâtiments et de sécurité afin de gagner en efficacité et de gérer les situations d’urgence. En cas d’incendie, les gestionnaires des installations peuvent déclencher une alarme à partir du système de gestion des bâtiments qui transmet automatiquement un message d’urgence indiquant d’évacuer les lieux. À l’inverse, les systèmes de sécurité peuvent fournir de l’information au système de gestion des bâtiments sur l’occupation des bâtiments de manière à ce que l’éclairage, le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que d’autres systèmes du bâtiment, soient activés au besoin, ce qui permet des économies d’énergie et de coûts.

AccessXpert est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici ou communiquez avec votre représentant commercial Schneider Electric.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements