Schneider Electric améliore son système de gestion de la sécurité AccessXpert afin d’assurer une intégration homogène aux solutions de gestion des bâtiments

19 septembre 2016

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a annoncé que des améliorations ont été apportées à son système de gestion de la sécurité AccessXpert. Ces nouvelles améliorations permettent aux gestionnaires des installations d’intégrer de façon homogène leurs systèmes de gestion de la sécurité et des bâtiments pour la première fois au moyen du protocole de communications BACnet de manière à favoriser un partage de l’information permettant d’accroître l’efficacité en matière de bâtiments.

AccessXpert utilise des techniques sécuritaires en nuage visant à fournir aux propriétaires de bâtiments, aux gestionnaires et au personnel de sécurité un accès mobile en tout temps et en tous lieux à la surveillance vidéo, à la détection d’intrusion, au contrôle de l’accès, à la gestion de l’alarme et à d’autres systèmes. En utilisant des normes ouvertes pour associer la sécurité au système de gestion des bâtiments SmartStructure de Schneider Electric, AccessXpert offre de nouveaux niveaux d’intégration des bâtiments permettant des décisions plus claires, des réponses plus rapides et une efficacité maximale des installations.

« Alors que la plupart des professionnels de la sécurité ne pensent pas nécessairement à l’interopérabilité du protocole BACnet, les occasions qu’il présente pour l’industrie de la sécurité sont importantes », affirme Jim Sandelin, vice-président principal, EcoBuilding, Schneider Eletric, Opérations Amérique du Nord. « Les intégrations classiques de la sécurité et de l’automatisation des bâtiments présentent des limites importantes et nécessitent souvent des structures sur mesure avec une conception et un entretien coûteux. L’intégration du contrôle de l’accès et du système de gestion des bâtiments au protocole BACnet vient appuyer notre longue tradition en matière de soutien aux normes ouvertes, mais assure aussi une véritable intégration des bâtiments et de l’automatisation afin que nos clients puissent profiter pleinement du plein potentiel de leurs installations. »

Avec la nouvelle intégration du protocole BACnet, les organisations peuvent partager des renseignements codés entre leurs systèmes de gestion des bâtiments et de sécurité afin de gagner en efficacité et de gérer les situations d’urgence. En cas d’incendie, les gestionnaires des installations peuvent déclencher une alarme à partir du système de gestion des bâtiments qui transmet automatiquement un message d’urgence indiquant d’évacuer les lieux. À l’inverse, les systèmes de sécurité peuvent fournir de l’information au système de gestion des bâtiments sur l’occupation des bâtiments de manière à ce que l’éclairage, le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que d’autres systèmes du bâtiment, soient activés au besoin, ce qui permet des économies d’énergie et de coûts.

AccessXpert est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici ou communiquez avec votre représentant commercial Schneider Electric.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…