Eaton et NuLEDs collaborent afin de créer un éclairage intelligent et connecté

19 septembre 2016

Une collaboration entre Eaton, leader en matière de solutions de gestion de l’énergie et NuLEDs, Inc., chef de file dans les systèmes d’éclairage avec la technologie Power-over-Ethernet (PoE), a été annoncée. Ce partenariat se traduira par une offre conjointe de produits qui comprend le portefeuille de luminaires à DEL utilisant le PoE d’Eaton ainsi que les conducteurs, les logiciels, les capteurs et les claviers de NuLEDs.

L’offre vise à rendre les bâtiments plus intelligents et connectés en toute sécurité.

« La collaboration avec NuLEDs sur la conception et la mise en œuvre d’une solution complète d’éclairage utilisant la technologie PoE fournit un lien essentiel entre les appareils d’éclairage à DEL et l’Internet des objets », dit Ken Walma, vice-président et directeur général, Division de l’éclairage d’Eaton. « Avec le système de NuLEDs, les propriétaires d’immeubles peuvent gagner en flexibilité et réduire leurs coûts, tout en profitant d’un éclairage connecté et intelligent. »

Les deux compagnies ont déjà collaboré par le passé, notamment dans le projet du luminaire Metalux d’Eaton, doté de la technologie DEL WaveStream.

Le réseau d’éclairage comprendra le protocole NuSPICE de NuLEDs, permettant une communication simple aux capteurs, aux contrôleurs muraux et autres périphériques sur le réseau. Les bâtiments comprendront des modules PoE NuLEDs, nommés SPICEbox, qui convertissent l’alimentation PoE afin de faire fonctionner des DEL et des capteurs.

« Nos systèmes combinés peuvent répondre à presque toutes les conceptions applicatives dans lesquelles le client désire une solution d’éclairage connectée en utilisant une infrastructure informatique convergente dans le bâtiment », explique Lisa Isaacson, cofondatrice et directrice de développement des affaires, NuLEDs.

Pour en savoir plus sur les produits de NuLEDs et d’Eaton, visitez www.nuleds.com et www.eaton.com/lighting. Pour plus d’informations sur les solutions PoE, écrivez à talktous@eaton.com.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…