Hydro-Québec Distribution doit reporter d’une année la date de dépôt à la demande de la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine

 

8 janvier 2016

Hydro-Québec a annoncé qu’elle doit reporter d’une année de la date de dépôt des soumissions de l’appel de propositions A/P 2015-01 pour l’achat d’un bloc d’énergie éolienne produite par un parc d’une puissance installée recherchée de 6 MW, un parc dont la production sera à terme intégrée au réseau des Îles¬-de-la-Madeleine. Ce report survient à la demande de la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine et devrait permettre à la Régie d’identifier et de confirmer un site d’implantation des éoliennes de même que de permettre conséquemment aux intéressés de préparer leurs soumissions.

La raison du report demandé est que le site initialement choisi par la Régie ne répond pas à certains critères du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en ce qui concerne la protection d’espèces florales.

Hydro-Québec rappelle que l’appel de propositions a été lancé le 23 octobre dernier pour sélectionner un promoteur qui assurera le développement, la construction et l’exploitation d’un parc éolien, utilisant une technologie éprouvée, dans le cadre d’un contrat d’approvisionnement en électricité d’une durée de 20 ans, en partenariat avec le milieu local.

Hydro-Québec invite les intéressés à soumissionner à consulter son site Web pour de plus amples informations.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…