La Municipalité de Piopolis se joint au Circuit électrique

17 août 2016

La Municipalité de Piopolis et le Circuit électrique ont annoncé la mise en service d’une nouvelle borne de recharge publique pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement de l’édifice municipal situé au 403, rue Principale.

« L’installation de cette borne de recharge est un geste symbolique pour appuyer les initiatives constructives qui permettent à nos citoyens de faire leur part pour la protection de leur milieu de vie. La Municipalité en est une de villégiature et la protection de l’environnement devient d’une importance stratégique pour nos citoyens, nos visiteurs et nos villégiateurs », a déclaré le maire Marc Beaulé pour expliquer le choix de Piopolis de devenir partenaire du Circuit électrique.

« C’est avec plaisir que nous accueillons la Municipalité de Piopolis au sein du Circuit électrique, a affirmé France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. En offrant le service de recharge public tant aux Piopolissois qu’aux visiteurs, ce village à la riche histoire démontre son dynamisme : il favorise l’adoption des véhicules électriques tout en contribuant au développement du réseau. Avec cette nouvelle borne, le Circuit électrique compte maintenant 46 bornes en Estrie. »

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 710 bornes de recharge publiques, dont 51 bornes rapides, déployées dans 16 régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 149 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique, et le réseau compte maintenant plus de 9 100 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du réseau FLO (anciennement le RéseauVER).

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…