ABB Canada obtient la certification Parité Or de l’organisme La Gouvernance au Féminin

abb125

8-mars-2022

  • Depuis 2019, ABB Canada a obtenu consécutivement les certifications Bronze, Argent et Or
  • L’organisme la gouvernance au Féminin reconnaît les entreprises qui permettent aux femmes à tous les échelons de leur hiérarchie de progresser dans leur carrière

Lorsqu’elle s’est engagée dans le processus de certification il y a trois ans, ABB a examiné de plus près l’évaluation de ses pratiques et ce qui devait être fait pour mieux mettre en œuvre des mesures concrètes, afin d’améliorer davantage son milieu de travail en matière d’équité entre les sexes. En 2020, ABB a lancé une nouvelle stratégie mondiale de diversité et d’inclusion, axée sur l’amélioration de trois piliers clés : la gouvernance, le leadership et la culture inclusifs, et les partenariats.

« La diversité et l’inclusion sont la responsabilité de chacun d’entre nous, a déclaré Heidi Robertson, responsable mondiale de la Diversité et de l’inclusion chez ABB. Ces priorités se reflètent par qui l’on est, en tant que collègue et dirigeant, et par la manière dont on contribue à les faire évoluer dans son domaine d’activité. Chez ABB, nos dirigeants sont des modèles visibles et des contributeurs actifs. Et sur le terrain, nous pouvons compter sur un grand nombre de personnes dévouées et passionnées qui augmentent la sensibilisation et font progresser les choses chaque jour. Le fondement de notre personnel repose sur la capacité d’être soi-même, d’être respecté et de pouvoir s’épanouir. Nos dirigeants ont la responsabilité particulière de donner l’exemple du comportement que nous voulons voir, et donc de définir la norme de notre culture. »

Créée en 2010 en collaboration avec McKinsey & Company, la certification Parité de l’organisme La Gouvernance au Féminin évalue la parité au sein des instances décisionnelles, en plus d’effectuer une analyse approfondie de la culture et de la position d’une organisation sur l’égalité des sexes, afin d’augmenter la représentation des femmes dans les postes de cadres supérieurs et dans tous les rangs de l’entreprise.

« Je suis fière de cette reconnaissance, car elle nous a montré que nos actions et nos efforts collectifs en tant qu’équipe ont porté leurs fruits, a déclaré Sylvie Bergeron, vice-présidente, Ressources Humaines d’ABB au Canada. L’élargissement de la portée de nos efforts en matière de diversité et d’inclusion est essentiel pour faire progresser notre culture et faire en sorte qu’ABB soit un employeur où tous les employés se sentent égaux, accueillis et respectés. »

L’objectif et le désir de créer un lieu de travail équilibré entre les hommes et les femmes sont constamment à l’ordre du jour chez ABB. Bien que l’organisation ait fait des progrès pour combler l’écart de représentation équitable entre les hommes et les femmes, l’entreprise poursuit ses efforts pour créer un milieu de travail équitable pour ses 105 000 employés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur La Gouvernance au Féminin, cliquez ici.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements