Investissement en construction de bâtiments, janvier 2021

eco_cs_2_125.gif

eco_cs_2_400.gifL’investissement total en construction de bâtiments a atteint 16,0 milliards de dollars pour la toute première fois, en hausse de 2,8 % par rapport au mois précédent.

La hausse était attribuable à la vigueur soutenue de l’investissement dans le secteur résidentiel, tandis que l’investissement en construction non résidentielle s’est maintenu à un niveau stable pour le quatrième mois consécutif.

En dollars constants (2012=100), l’investissement en construction de bâtiments s’est accru de 3,0 % pour atteindre 12,6 milliards de dollars en janvier.

L’investissement en construction résidentielle a augmenté de 3,9 % pour se chiffrer à 11,6 milliards de dollars en janvier, après avoir atteint un niveau record en décembre 2020. Des hausses ont été enregistrées dans chaque province, sauf au Manitoba. 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements