Le CCN modernise son programme Élaboration des normes canadiennes

CCN

Le Conseil canadien des normes (CCN), Chef du réseau canadien de normalisation, est responsable duprogramme Élaboration des normes canadiennes (ENC) et encadre les activités d’élaboration de normes des organismes d’élaboration de normes (OEN) titulaires de son accréditation.

Afin d’améliorer la rapidité, la pertinence et l’utilité globale des activités de normalisation entreprises au Canada, le CCN a instauré une version améliorée de son programme ENC, en date du 1er octobre 2015.

Les OEN accrédités doivent maintenant se conformer entièrement aux nouvelles exigences pour l’élaboration, la publication et le maintien des Normes nationales du Canada, des Adoptions nationales du Canada et des normes consensuelles d’OEN. Afin de rédiger ces nouvelles exigences et lignes directrices, le CCN a travailléen collaboration avec les huit OEN accrédités.Ces nouvelles exigences et lignes directrices remplacent dès à présent plusieurs documents de procédures.

Le nouveau programme vise à faire progresser l’économie nationale, à promouvoir la santé et la sécurité des Canadiens et à consoliderdavantage le système Canadien d’élaboration de normes.

Pour consulter ses nouveaux documents d’exigences et de lignes directrices et pour davantage d’informations, visitez le http://www.scc.ca/fr/news-events/news/2015/le-ccn-modernise-son-programme-elaboration-des-normes-canadiennes

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…