|

Salon MCEE : un grand succès après quatre ans d’absence ! 

21-avril-2023

Elle Bremmer

Le mercredi 19 et le jeudi 20 avril, le salon MCEE a ouvert ses portes au Palais des congrès de Montréal à plus de 6 000 étudiants, entrepreneurs, propriétaires d’entreprises et autres acteurs des secteurs de l’électricité et de l’éclairage. En raison de la pandémie, la dernière édition du MCEE s’était tenue il y a quatre ans, et les visiteurs comme les exposants étaient heureux d’être là pour présenter de nouveaux produits et développements, et pour nouer des liens avec d’autres professionnels de l’industrie.   

Le salon MCEE a aussi accueilli son Concours de nouveaux produits, qui comprenait des catégories telles que les produits électriques domestiques, les produits d’éclairage intérieur et extérieur, les produits d’éclairage commerciaux et industriels, ainsi que d’autres catégories dans les secteurs de la plomberie et du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Les gagnants dans le domaine de l’électricité étaient ABB Électrification Canada, RVE, Signify et Lutron Electronics.   

Logiciels, contrôles et composants connexes 

Lutron Electronics (stand 2103) : Unité de contrôle sans fil Athena 

Produits d’éclairage intérieur et extérieur 

Signify (stand 2323) : Luminaire Ledalite NatureConnect 

Produits électriques domestiques 

RVE – Recharge Véhicule Électrique (stand 2411) : Contrôle de charge pour véhicules électriques DCC-12 

Produits électriques commerciaux, institutionnels et industriels 

ABB Électrification Canada (stand 2327) : Raccords Star TeckMD à 90 degrés (série ST90) 

Pour obtenir la liste complète des gagnants du Concours de nouveaux produits, cliquez ICI 

Un entrepreneur a fait remarquer qu’il était heureux d’être de retour après quatre ans :  

« C’est fantastique d’être de retour ici et de voir que les choses se rétablissent. Les temps étaient difficiles pour notre industrie au cours de la pandémie, et je suis heureux de voir qu’elle fait son retour. […] Le nombre d’étudiants présents me donne aussi de l’espoir pour l’avenir, en particulier face à la pénurie de main-d’œuvre à laquelle sont confrontées toutes les industries représentées ici aujourd’hui. J’espère que des événements comme celui-ci se poursuivront et que nous continuerons à toucher une plus grande partie de la population. […] Je trouve que c’est super. » 

Pour plus d’informations sur les gagnants des prix, cliquez ICI  

Pour plus d’informations sur le salon MCEE et les mises à jour, cliquez ICI 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…