| |

Eureka remporte quatre prix PIA (Product Innovation Awards) décernés par le magazine architectural SSL

Eureka, chef de file bien établi dans le marché des solutions d’éclairage décoratif, est fier d’annoncer que ses luminaires Berri, Billie, Caldera et Henri lui ont chacun mérité un prix PIA (Product Innovation Award) du magazine Architectural SSL dans le cadre de l’édition 2022 du concours.

Le concours PIA récompense les luminaires à DEL et à semi-conducteurs les plus innovateurs du marché, tout en honorant les fabricants qui sont à l’origine de ces sources lumineuses. L’évaluation des produits et des systèmes est réalisée par un jury distingué composé de 16 designers et spécialistes de l’éclairage compétents en matière d’évaluation de produits. Les fabricants sont récompensés en fonction des attributs, des qualités, de la fonctionnalité et de la performance de leurs produits, qui doivent se classer au-delà des standards de l’industrie.

Berri présente un design original qui allie une sphère classique et une tige discrète, et est offert en plus de 35 configurations pour créer une variété d’ambiances et d’esthétiques. Les luminaires s’échelonnent dans des tailles de 36 po à 120 po, et peuvent prendre une variété de formes géométriques : angle, droite horizontale, droite verticale, hexagone, carré ou rectangle. Grâce à une pince à boucle unique, ces formes peuvent être installées dans n’importe quel angle jusqu’à 60 degrés.

Billie est un luminaire architectural à grande échelle avec un centre creux distinctif. La géométrie interne du luminaire, incluant le rayon, est optimisée pour offrir une meilleure diffusion de la lumière à l’intérieur de la forme. Un retour à la bordure inférieure sert de réflecteur, projetant une lumière uniforme et sans ombre sur la surface intérieure courbée. Résultat : Billie produit un éclairage confortable pour les occupants en dessous, peu importe à quelle hauteur il est installé.

Caldera est une suspension minimaliste en forme d’anneau munie d’une source lumineuse invisible qui produit une lumière diffuse. Les anneaux sont offerts dans des diamètres de 28 po ou de 46 po, et peuvent être installés sous forme de suspension, d’applique murale ou de plafonnier. Grâce à leur fin contour de 2,7 po d’épaisseur, les plafonniers et les appliques murales conviennent bien aux espaces réduits ou à plafonds bas. La source lumineuse de Caldera est dissimulée à l’intérieur de la cavité de l’anneau; l’abat-jour de forme conique redirige la lumière vers le bas pour créer un éclairage ambiant lambertien, sans éblouissement peu importe l’angle.

Henri est une suspension contemporaine qui produit une abondante quantité de lumière directe. Des suspensions individuelles peuvent éclairer un espace de rencontre informel ou servir de pièce centrale au-dessus d’un coin salon. Les designers peuvent également regrouper les luminaires en réseaux linéaires ou organiques pour créer un effet unique dans les grandes pièces. Des DEL haute performance offrent un rendement supérieur, tandis qu’un diffuseur translucide fournit un éclairage uniforme.

Les quatre luminaires figurent dans le numéro de novembre du magazine Architectural SSL.

Vous trouverez plus de renseignements sur Berri, Billie, Caldera, Henri et les autres produits Eureka à www.eurekalighting.com/fr

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements