| |

Eureka remporte quatre prix PIA (Product Innovation Awards) décernés par le magazine architectural SSL

Eureka, chef de file bien établi dans le marché des solutions d’éclairage décoratif, est fier d’annoncer que ses luminaires Berri, Billie, Caldera et Henri lui ont chacun mérité un prix PIA (Product Innovation Award) du magazine Architectural SSL dans le cadre de l’édition 2022 du concours.

Le concours PIA récompense les luminaires à DEL et à semi-conducteurs les plus innovateurs du marché, tout en honorant les fabricants qui sont à l’origine de ces sources lumineuses. L’évaluation des produits et des systèmes est réalisée par un jury distingué composé de 16 designers et spécialistes de l’éclairage compétents en matière d’évaluation de produits. Les fabricants sont récompensés en fonction des attributs, des qualités, de la fonctionnalité et de la performance de leurs produits, qui doivent se classer au-delà des standards de l’industrie.

Berri présente un design original qui allie une sphère classique et une tige discrète, et est offert en plus de 35 configurations pour créer une variété d’ambiances et d’esthétiques. Les luminaires s’échelonnent dans des tailles de 36 po à 120 po, et peuvent prendre une variété de formes géométriques : angle, droite horizontale, droite verticale, hexagone, carré ou rectangle. Grâce à une pince à boucle unique, ces formes peuvent être installées dans n’importe quel angle jusqu’à 60 degrés.

Billie est un luminaire architectural à grande échelle avec un centre creux distinctif. La géométrie interne du luminaire, incluant le rayon, est optimisée pour offrir une meilleure diffusion de la lumière à l’intérieur de la forme. Un retour à la bordure inférieure sert de réflecteur, projetant une lumière uniforme et sans ombre sur la surface intérieure courbée. Résultat : Billie produit un éclairage confortable pour les occupants en dessous, peu importe à quelle hauteur il est installé.

Caldera est une suspension minimaliste en forme d’anneau munie d’une source lumineuse invisible qui produit une lumière diffuse. Les anneaux sont offerts dans des diamètres de 28 po ou de 46 po, et peuvent être installés sous forme de suspension, d’applique murale ou de plafonnier. Grâce à leur fin contour de 2,7 po d’épaisseur, les plafonniers et les appliques murales conviennent bien aux espaces réduits ou à plafonds bas. La source lumineuse de Caldera est dissimulée à l’intérieur de la cavité de l’anneau; l’abat-jour de forme conique redirige la lumière vers le bas pour créer un éclairage ambiant lambertien, sans éblouissement peu importe l’angle.

Henri est une suspension contemporaine qui produit une abondante quantité de lumière directe. Des suspensions individuelles peuvent éclairer un espace de rencontre informel ou servir de pièce centrale au-dessus d’un coin salon. Les designers peuvent également regrouper les luminaires en réseaux linéaires ou organiques pour créer un effet unique dans les grandes pièces. Des DEL haute performance offrent un rendement supérieur, tandis qu’un diffuseur translucide fournit un éclairage uniforme.

Les quatre luminaires figurent dans le numéro de novembre du magazine Architectural SSL.

Vous trouverez plus de renseignements sur Berri, Billie, Caldera, Henri et les autres produits Eureka à www.eurekalighting.com/fr

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…