| |

Eureka remporte quatre prix PIA (Product Innovation Awards) décernés par le magazine architectural SSL

Eureka, chef de file bien établi dans le marché des solutions d’éclairage décoratif, est fier d’annoncer que ses luminaires Berri, Billie, Caldera et Henri lui ont chacun mérité un prix PIA (Product Innovation Award) du magazine Architectural SSL dans le cadre de l’édition 2022 du concours.

Le concours PIA récompense les luminaires à DEL et à semi-conducteurs les plus innovateurs du marché, tout en honorant les fabricants qui sont à l’origine de ces sources lumineuses. L’évaluation des produits et des systèmes est réalisée par un jury distingué composé de 16 designers et spécialistes de l’éclairage compétents en matière d’évaluation de produits. Les fabricants sont récompensés en fonction des attributs, des qualités, de la fonctionnalité et de la performance de leurs produits, qui doivent se classer au-delà des standards de l’industrie.

Berri présente un design original qui allie une sphère classique et une tige discrète, et est offert en plus de 35 configurations pour créer une variété d’ambiances et d’esthétiques. Les luminaires s’échelonnent dans des tailles de 36 po à 120 po, et peuvent prendre une variété de formes géométriques : angle, droite horizontale, droite verticale, hexagone, carré ou rectangle. Grâce à une pince à boucle unique, ces formes peuvent être installées dans n’importe quel angle jusqu’à 60 degrés.

Billie est un luminaire architectural à grande échelle avec un centre creux distinctif. La géométrie interne du luminaire, incluant le rayon, est optimisée pour offrir une meilleure diffusion de la lumière à l’intérieur de la forme. Un retour à la bordure inférieure sert de réflecteur, projetant une lumière uniforme et sans ombre sur la surface intérieure courbée. Résultat : Billie produit un éclairage confortable pour les occupants en dessous, peu importe à quelle hauteur il est installé.

Caldera est une suspension minimaliste en forme d’anneau munie d’une source lumineuse invisible qui produit une lumière diffuse. Les anneaux sont offerts dans des diamètres de 28 po ou de 46 po, et peuvent être installés sous forme de suspension, d’applique murale ou de plafonnier. Grâce à leur fin contour de 2,7 po d’épaisseur, les plafonniers et les appliques murales conviennent bien aux espaces réduits ou à plafonds bas. La source lumineuse de Caldera est dissimulée à l’intérieur de la cavité de l’anneau; l’abat-jour de forme conique redirige la lumière vers le bas pour créer un éclairage ambiant lambertien, sans éblouissement peu importe l’angle.

Henri est une suspension contemporaine qui produit une abondante quantité de lumière directe. Des suspensions individuelles peuvent éclairer un espace de rencontre informel ou servir de pièce centrale au-dessus d’un coin salon. Les designers peuvent également regrouper les luminaires en réseaux linéaires ou organiques pour créer un effet unique dans les grandes pièces. Des DEL haute performance offrent un rendement supérieur, tandis qu’un diffuseur translucide fournit un éclairage uniforme.

Les quatre luminaires figurent dans le numéro de novembre du magazine Architectural SSL.

Vous trouverez plus de renseignements sur Berri, Billie, Caldera, Henri et les autres produits Eureka à www.eurekalighting.com/fr

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…