| |

Lutron Electronics, Signify, RVE et ABB Électrification Canada récompensés au salon MCEE

21-avril-2023

C’est devant près de 150 acteurs de l’industrie qu’ont été dévoilés les gagnants du Concours des nouveaux produits 2023 du salon MCEE. En tout, neuf fabricants ont été salués pour l’innovation de leur produit. Passez visiter le salon MCEE au Palais des congrès de Montréal le mercredi 19 avril, de 9 h à 18 h, et le jeudi 20 avril, de 9 h à 16 h, pour découvrir les gagnants du concours!

Parmi les neuf lauréats, on compte Lutron Electronics et son produit l’unité de contrôle sans fil Athena dans la catégorie « Logiciels, contrôles et composants connexes », Signify qui a gagné dans la catégorie « Produits d’éclairage intérieur et extérieur » grâce au nouveau produit Luminaire Ledalite NatureConnect, RVE – Recharge Véhicule Électrique qui est le gagnant dans la catégorie « Produits électriques domestiques » pour son Contrôle de charge pour véhicules électriques DCC-12 et, enfin, ABB Électrification Canada et son nouveau produit Raccords Star TeckMD à 90 degrés (série ST90) qui est le vainqueur dans la catégorie « Produits électriques commerciaux, institutionnels et industriels ».

Les produits gagnants seront visibles dans la Vitrine des nouveaux produits du salon MCEE. Cet événement de deux jours est le plus important salon commercial de l’industrie de la mécanique du bâtiment, de l’électricité et de l’éclairage au Canada. Il rassemble près de 400 exposants et attire des milliers d’acheteurs et de décideurs.

Remerciements aux membres du jury

L’organisation du salon MCEE tient à remercier les membres du jury : Guillaume Blouin (Ordre des ingénieurs du Québec – OIQ), Yannick Bouchard-Latour (Ordre des technologues professionnels du Québec – OTPQ), Marc-Olivier de Tilly (American Society of Plumbing Engineers – ASPE), Ronald Gagnon (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers – ASHRAE), Imed Laouini (Corporation des maîtres électriciens du Québec – CMEQ), Antoine Rivard (Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid – CETAF), Mihaï Razvan Pecingina (Illuminating Engineering Society – IES) et Dany Litwin (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec – CMMTQ).

Le salon MCEE

Le salon MCEE est organisé par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ), et la Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid (CETAF), en collaboration avec Électro Fédération Canada (EFC).

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…