| |

Lutron Electronics, Signify, RVE et ABB Électrification Canada récompensés au salon MCEE

21-avril-2023

C’est devant près de 150 acteurs de l’industrie qu’ont été dévoilés les gagnants du Concours des nouveaux produits 2023 du salon MCEE. En tout, neuf fabricants ont été salués pour l’innovation de leur produit. Passez visiter le salon MCEE au Palais des congrès de Montréal le mercredi 19 avril, de 9 h à 18 h, et le jeudi 20 avril, de 9 h à 16 h, pour découvrir les gagnants du concours!

Parmi les neuf lauréats, on compte Lutron Electronics et son produit l’unité de contrôle sans fil Athena dans la catégorie « Logiciels, contrôles et composants connexes », Signify qui a gagné dans la catégorie « Produits d’éclairage intérieur et extérieur » grâce au nouveau produit Luminaire Ledalite NatureConnect, RVE – Recharge Véhicule Électrique qui est le gagnant dans la catégorie « Produits électriques domestiques » pour son Contrôle de charge pour véhicules électriques DCC-12 et, enfin, ABB Électrification Canada et son nouveau produit Raccords Star TeckMD à 90 degrés (série ST90) qui est le vainqueur dans la catégorie « Produits électriques commerciaux, institutionnels et industriels ».

Les produits gagnants seront visibles dans la Vitrine des nouveaux produits du salon MCEE. Cet événement de deux jours est le plus important salon commercial de l’industrie de la mécanique du bâtiment, de l’électricité et de l’éclairage au Canada. Il rassemble près de 400 exposants et attire des milliers d’acheteurs et de décideurs.

Remerciements aux membres du jury

L’organisation du salon MCEE tient à remercier les membres du jury : Guillaume Blouin (Ordre des ingénieurs du Québec – OIQ), Yannick Bouchard-Latour (Ordre des technologues professionnels du Québec – OTPQ), Marc-Olivier de Tilly (American Society of Plumbing Engineers – ASPE), Ronald Gagnon (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers – ASHRAE), Imed Laouini (Corporation des maîtres électriciens du Québec – CMEQ), Antoine Rivard (Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid – CETAF), Mihaï Razvan Pecingina (Illuminating Engineering Society – IES) et Dany Litwin (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec – CMMTQ).

Le salon MCEE

Le salon MCEE est organisé par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ), et la Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid (CETAF), en collaboration avec Électro Fédération Canada (EFC).

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…