| |

Hammond Power Solutions annonce la nomination d’Adrian Thomas au poste de directeur général

15-juin-2023

Hammond Power Solutions inc. a annoncé la nomination d’Adrian Thomas au poste de directeur général de la société, en remplacement de Bill Hammond, qui assumera la fonction de président exécutif après avoir été directeur général pendant 22 ans. M. Thomas sera également nommé au conseil d’administration de HPS. Cette annonce fait suite à un processus de recherche approfondie menée par le conseil d’administration, qui comprenait l’évaluation de candidats internes et externes hautement qualifiés, avec l’aide d’un cabinet de recrutement de cadres.

« Adrian est un dirigeant très compétent et expérimenté qui possède plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie électrique et a dirigé avec succès des équipes qui ont lancé des technologies à l’échelle mondiale », a déclaré Grant Robinson, directeur principal de HPS. « Adrian a acquis une expérience précieuse au cours de son mandat chez Schneider Electric et comprend parfaitement l’opportunité qui se présente à HPS alors que les pays du monde entier reconnaissent les avantages à long terme de l’électrification de leurs économies et continuent d’adopter des sources d’énergie ayant une empreinte carbone plus faible. »

Adrian est un professionnel très expérimenté qui possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’électricité et de l’automatisation.

Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes clés dans des entreprises renommées telles que General Electric (« GE »), TMEIC et, plus récemment, Schneider Electric. L’expérience d’Adrian comprend un certain nombre de postes de direction au Canada chez GE et Schneider Electric, où il a toujours fait preuve d’un leadership exceptionnel et d’une connaissance approfondie de l’industrie.

« Je souhaite la bienvenue à Adrian dans la famille HPS et je me réjouis de travailler ensemble pour développer notre entreprise à l’échelle mondiale avec le même engagement envers l’innovation et nos clients qui a été le fondement de notre entreprise pendant plus de 100 ans », a déclaré Bill Hammond, président de HPS. « Adrian est un fier Canadien et partage notre enthousiasme à bâtir une entreprise canadienne qui domine le marché des transformateurs à sec. »

« Je suis heureux de rejoindre HPS, une entreprise qui existe depuis plus d’un siècle et qui est reconnue mondialement comme la référence en matière de transformateurs de type sec et de services », a déclaré M. Thomas. « HPS offre une incroyable opportunité de croissance et je suis prêt à travailler avec Bill et l’ensemble de l’équipe de HPS pour répondre à la demande croissante de nos clients. »

ADRIAN THOMAS, PDG HAMMOND POWER SOLUTIONS

Adrian croit fermement au pouvoir de la diversité, de l’équité et de l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance économique. Il est un ardent défenseur de la création de lieux de travail inclusifs qui accueillent des perspectives diverses, reconnaissant le rôle qu’elles jouent dans la promotion de l’innovation et la création de la croissance.

Au-delà de ses réalisations professionnelles, Adrian est activement engagé dans diverses associations à but non lucratif. Il est actuellement président de la Chambre de commerce européenne au Canada (EUCCAN), où il joue un rôle essentiel dans la promotion du commerce et l’établissement de relations solides entre les entreprises européennes et canadiennes. En outre, Adrian est président de la Table ronde nationale sur l’énergie et siège au conseil d’administration de l’ÉFC, où il contribue à façonner l’avenir de l’industrie.

Adrian est titulaire d’un diplôme en génie électrique de l’université McMaster et d’un certificat d’études supérieures en finance pour cadres de la Kellogg School of Management de l’université Northwestern.

https://americas.hammondpowersolutions.com/

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements