Section 62 : Appareillage fixe de chauffage électrique

Fixed Electric Heating

Pierre McDonald 

Les utilisateurs de la 23e édition du Code canadien de l’électricité verront que la Section 62 touchant les appareils de chauffage électrique fixes a été complètement réécrite. Les progrès dans les technologies de chauffage ainsi qu’une plus grande efficacité énergétique du chauffage électrique au point d’utilisation ont permis une augmentation des applications résidentielles, commerciales et industrielles. Les modifications à la Section 62 comprennent ces nouvelles applications et une réorganisation complète des exigences actuelles. Les règles qui dupliquaient des exigences ou qui été répétées pour une installation différente ont été combinées. Des données nouvelles ont également été incluses dans l’annexe B pour aider à la clarification. Dans cet article, Pierre McDonald, tente de simplifier les exigences et d’illustrer les changements globaux qui touchent la Section 62. 

Quand on parle de chauffage électrique fixe, on réfère à l’application qui fournit de la chaleur dans un espace ou une pièce fermée pour le confort des personnes ou des animaux ou tout simplement pour maintenir une température spécifique requise par les produits entreposés dans cette pièce. Les appareils de chauffage fournissent de la chaleur par rayonnement, conduction ou convection. 

Lire plus…

Read More from Pierre McDonald:
– Le Code et la sécurité publique par les normes sur les produits électriques
– Législation provinciale et exigences administratives du Code électrique
– Maintenant disponible: La norme ULC sur la sécurité en matière d’électricité sur les lieux de travail des services publics d’électricité
– Maintenant disponible: La norme ULC sur la sécurité en matière d’électricité sur les lieux de travail des services publics d’électricité: Parte 2
– UL Code Link
– Système de notification de masse et accessoires
– Établir le moment où les nouveaux documents du Code s’appliquent
– Des changements aux sections 20, 32 et 46 du Code national de l’électricité qui sera adopté sous peu
– Classification des emplacements dangereux, ainsi que des gaz et vapeurs inflammables

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…