Le monde de l’éctricité en ligne

31 août 2016

Shawn McCadden

Récemment, j’ai présenté une formation d’une demi-journée intitulée Choosing and Targeting the Right Customers and Projects Types for Your Business. Lors de cette formation, j’ai partagé de nouvelles pistes de réflexion concernant le marketing et de nouvelles façons de faire afin d’attirer davantage de clients désirés. C’est ce que j’appelle la stratégie marketing. Voici quelques points importants discutés lors de cette formation.

Tirez avantage du moment opportun

L’économie et la construction résidentielle se redressent toutes les deux. Cependant, beaucoup de gens ne sont pas certains que le rythme de la vague actuelle sera durable considérant les incertitudes des entreprises et des clients en matière d’économie. Cela dit, nous sommes présentement dans un moment idéal pour tirer avantage de cette vague afin de se concentrer à développer une part de marché de façon stratégique. 

Selon moi, les entrepreneurs bénéficieraient de devenir spécialistes de ce qu’ils font et de comment ils le font. Après tout, les spécialistes exigent en général des prix plus élevés que les généralistes. De plus, de vrais spécialistes sont constamment recherchés, même en période économique creuse. Nous sommes dans un moment opportun pour nous spécialiser ; pourvu que vous travailliez également sur votre design de marque afin d’établir et de maintenir votre position en tant que spécialiste dans votre marché. 

Voici quelques tactiques à considérer et à utiliser afin de construire stratégiquement une part de marché. 

Ne choisissez pas vos clients, laissez-les vous choisir

Arrêtez d’accepter tous les clients et tous les travaux qui passent. Soyez sélectif à propos de vos futurs clients. Par exemple, pourquoi ne pas travailler seulement avec des individus qui diront travailler avec vous, et non avec ceux qui diront que vous travaillez pour eux ? Aussi, soyez sélectif dans les types de projets à réaliser. Par exemple, pourquoi ne pas attirer des gens qui désirent des produits de qualité ? 

Ne compétitionnez pas, différenciez-vous

Les entrepreneurs n’ont pas à se faire concurrence ou à être compétitifs. Les propriétaires de maison qui demandent des soumissions agissent en général comme des commissaires-priseurs, à la différence qu’ils recherchent les prix les plus bas, et non le contraire. Plutôt que d’essayer d’être meilleur que vos compétiteurs, pourquoi ne pas tenter d’être différent d’eux ? Être différent attire l’attention, et les clients qui veulent quelque chose de différent savent qu’ils devront payer davantage. 

Une des clés pour être différent est de se concentrer sur les façons qui vous permettent de vous démarquer, plutôt que de travailler sur ce qui vous différencie. Par exemple, aidez les clients potentiels à développer les spécifications d’un projet avec l’accord que vous reveniez pour présenter une proposition et vos solutions, mais que vous ne leur laissiez pas la proposition en mains, à moins qu’ils ne la signent et ne vous donnent le dépôt requis.  

Être différent vient avec des avantages, mais aussi des inconvénients

Si vous décidez d’utiliser ces exemples de stratégies, plusieurs clients potentiels vous tourneront le dos. Par ailleurs, ceux qui verront une valeur dans votre différence deviendront des rouages dans la nouvelle machine générant des références et vendront la valeur de vos différences à leur entourage, de sorte que vous n’aurez pas à le faire. 

Pensez au marketing d’une façon différente

Les méthodes de marketing traditionnelles qui consistent à trouver des clients potentiels en tentant d’attirer leur attention ne fonctionnent plus. Aujourd’hui, ce sont les clients qui décident comment ils vont trouver et qualifier leurs idées de projet, en plus de trouver l’entrepreneur avec qui ils vont travailler. Utilisez plutôt des tactiques de marketing entrant consistant à faire venir le client vers soi.

Ceci devrait être un des deux objectifs de votre marketing et peut être accompli sur votre site internet en utilisant des tactiques de référencement organique, ainsi qu’un bon contenu sur les pages de votre site et de votre blogue. L’autre objectif important de votre marketing, particulièrement sur votre site internet, devrait être d’aider vos clients potentiels à décider si ce que vous offrez et comment vous travaillez sont appropriés pour eux. En d’autres mots, votre marketing devrait les aider à savoir d’eux-mêmes s’ils désirent vous contacter ou non. 

Dernière réflexion : le marketing ne devrait pas se limiter à créer des pistes de clients potentiels

Lors de cette formation, j’ai aussi partagé une autre façon d’utiliser votre marketing pour faire progresser le processus de vente. Les clients veulent rassembler les informations et les idées à propos de leur projet, mais ils veulent s’assurer de recevoir les informations exactes et utiles. Les entrepreneurs astucieux utilisent maintenant le contenu de leur site internet afin d’informer les clients avant même qu’ils ne prennent un premier rendez-vous avec l’entrepreneur. Ceci permet de sauver un temps précieux autant pour le client, que pour l’entrepreneur. En plus d’offrir des informations reliées aux projets et aux produits, vous pouvez également les informer sur la façon dont vous travaillez et les raisons pour lesquelles vous le faites de cette façon.  

Ceci peut non seulement accélérer le processus de vente, mais en plus, aide à différencier clairement votre entreprise et conséquemment, à améliorer la qualité de vos pistes de clients potentiels. 


Shawn McCadden est consultant, éducateur et conférencier offrant des consultations et du coaching professionnel pour des propriétaires d'entreprises de rénovation qui en veulent plus pour leurs entreprises et de leurs vies. Shawn McCadden rencontre également des manufacturiers et des fournisseurs en produits de construction afin de les aider à comprendre, trouver et offrir un meilleur service aux rénovateurs. Visitez le site internet de Shawn au www.shawnmccadden.com/ et son blogue au  www.shawnmccadden.com/Subscribe-to-The-Design-Builders-Blog

 

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

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Il y a quelques semaines Kim Quelch, présidente nationale du Réseau des jeunes professionnels (RJP) de l’ÉFC, invitait ses collègues hommes et femmes à partager et faire connaître leur expertise à tous les membres de l’industrie. Comme plusieurs, elle est arrivée par hasard dans l’industrie. À sa sortie de l’université après un baccalauréat en Commerce avec spécialité en marketing, elle amorce sa carrière dans une entreprise d’emballage et logiciels.   

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Dénudez, coupez, tordez, cisaillez et sertissez avec un seul outil. Comprend quatre sertisseuses dédiées pour connecteurs B, des terminaux isolés et non isolés et des connecteurs Scotchlok® IDC. Cet outil polyvalent tord, boucle et dénude des fils toronnés pleins 10-26 AWG et 12-28 AWG et cisaille proprement les vis 6-32 et 8-32. La tête renforcée réduit la flexion en maintenant les trous de dénudage tranchants. La conception est optimisée pour un effet de levier idéal lors du dénudage et du sertissage.

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Britech

Le système BRITECH PT - POWER TRACE est idéal pour la protection contre le gel, le maintien de la température et de la montée en température dans les conduites, les réservoirs, les cuves ou les surfaces situées dans des zones non ex et dans des atmosphères explosives pour les industries de transformation. Le système est facile à concevoir et à installer à l’aide des kits de connexion requis. Le câble peut être coupé à longueur sur le chantier et installé directement sur des tuyaux, ce qui simplifie le processus d'installation et réduit les déchets.

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Faisant partie d’une entreprise qui vend, spécifie et met en marché du contrôle d’éclairage depuis plus de 20 ans, je dois avouer que je suis fasciné par toutes les récentes avancées et possibilités avec la technologie DEL. Jusqu’à très récemment, le choix des luminaires était simplement une formalité selon le type d’espace et le budget du client. ‘Boring’…

Maintenant on s’éclate! La technologie DEL nous amène des possibilités infinies et la population commence seulement à découvrir toutes les sphères de nos vies qui sont impactées par la lumière! Les fabricants nous proposent maintenant des produits avec une multitude de degrés Kelvin, des IRC (indice rendu couleur), valeurs R9 (rouges), LPW (lumen par watt) et j’en passe…

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Cuivre prix de la livre en US $

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Rencontrer des gens de notre industrie réserve souvent des surprises. Ce fut le cas avec Jean-Marc Myette, Directeur, Développement des Affaires pour la division des produits d’électrification chez ABB et Président du Conseil d’Administration de la section Québec de l’ÉFC. Non seulement connait-il l’industrie électrique et le moindre développement de ses produits et innovations technologiques, il est aussi un coureur automobile professionnel en sabbatique, un être très impliqué dans sa communauté d’affaires et de vie. 

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Si vos clients ne sont pas impressionnés par vous ou par vos collègues au téléphone, ils peuvent changer d'entreprise simplement en raccrochant et en appelant la concurrence. Ainsi, vos compétences au téléphone peuvent avoir un impact significatif sur votre entreprise et votre carrière.

Pour savoir comment vous et vos collègues êtes perçus au téléphone, passez le test suivant. Pendant que vous y êtes, demandez à un ami de faire un appel mystère pour évaluer la performance de vos collègues.

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Chaque article que j'ai écrit dans cette série est basé sur une tranche de vie qui m'a finalement aidé à mieux comprendre le monde et, je l’espère, à renseigner les personnes qui ont lu l’analyse. Les leçons que j’ai apprises m’ont généralement mené vers une plus grande force émotionnelle et, parfois, vers une plus grande sagesse. Donc, compte tenu de l'historique de la rubrique, je n'ai pas l’intention de changer le format. 

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À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

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Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
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