Moteurs de l’emploi par industrie au canada 2014 – 2020
Saint-Bruno-de-Montarville, une municipalité du Québec, a une vision de l’urbanisme qui englobe l’accessibilité universelle et le transport actif. Cela comprend un meilleur partage des routes entre piétons, cyclistes et automobilistes.
La norme CSA Z462 Sécurité en matière d’électricité au travail, dans ses deux éditions de 2015 et de 2018, exige la réalisation obligatoire d’une procédure d’évaluation des risques pour les tâches distinctes de travail sous tension. Ce fait peut être inconnu des employeurs ou être mal interprété par ceux qui appliquent la norme CSA Z462 comme base de diligence raisonnable en relation avec les règles de SST.
Les gaffes sportives proviennent souvent d’erreurs évitables qui favorisent l’autre équipe. Le classique est celui où un joueur marque un point dans son propre but. Il existe des bévues similaires dans le monde des affaires, en particulier lors d’un argumentaire de venteavec des acheteurs potentiels, qui finissent par aider la concurrence.
La fin du mois de juin dernier a marqué le moment où tous les changements qui seront intégrés au Code canadien de l’électricité 2015 ont été finalisés. Toute nouvelle proposition de changement au code et qui n’a pas été soumise au Comité du code de Code Canadien de l’électricité ne sera pas publié avant 2018. Le respect de l’échéancier pour le Code de 2015 s’est traduit par trois journées de discussions, délibérations et de votes sur plus de 100 articles différents lors de la rencontre de juin. Les changements qui ont été adoptés lors de cette rencontre, comme au cours des rencontres précédentes par ailleurs, touchaient la définition Approuvé et l’Appendice A.
Lorsqu’il est question du salaire médian en fonction de la taille de l’entreprise, celles employant entre 200 et 600 personnes sont celles qui versent les salaires les plus élevés. Par contre, si on se fit à la tendance du secteur, les salaires tendent à augmenter dans les petites entreprises.
Près de 9 personnes sur 10 (89 %) âgées de 25 à 64 ans avaient terminé au moins leurs études secondaires au Canada en 2012, soit une proportion plus élevée que la moyenne de 75 % observée pour l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Parmi les pays pour lesquels des données ont été rapportées, seules la République tchèque et la République slovaque (92 % chacune) et l’Estonie et la Pologne (90 % chacune) affichaient un pourcentage plus élevé. La proportion observée aux États-Unis (89 %) correspondait à celle enregistrée au Canada.

9-décembre-2025 ChargePoint a récemment annoncé avoir remporté un contrat d’achat coopératif Sourcewell pour fournir des solutions de recharge de véhicules électriques à des organismes publics aux États-Unis et au Canada. Il s’agit du troisième contrat consécutif remporté par ChargePoint auprès de Sourcewell depuis 2017. Grâce à cet accord, des entités telles que les municipalités, les… Read More…

9-décembre-2025 Après plus de quatre décennies à la tête de l’industrie électrique et une décennie en tant que président-directeur général de Southwire, Rich Stinson a annoncé qu’il prendrait sa retraite. Parallèlement, le président et directeur de l’exploitation de la société, Norman Adkins, a également annoncé son départ à la retraite, qui aura lieu en avril… Read More…
17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications. Les participants… Read More…
17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier … Read More…
This project is funded [in part] by the Government of Canada.
Ce projet est financé [en partie] par le gouvernement du Canada.
