La Société de contrôle Johnson et Broccolini s’associent pour créer le nouvel édifice ultramoderne de la Maison de Radio-Canada

src_125.jpg

src_400.jpg1er mars 2019

Le bail à long terme procurera à la Société Radio-Canada un environnement numérique et médiatique moderne. La Société de contrôle Johnson collabore avec Broccolini Construction et Broccolini Investissements, par l’entremise de sa filiale La Société en commandite La Nouvelle Maison, afin de créer un nouvel édifice de haute technologie pour la Maison de Radio-Canada à Montréal qui abritera la Société Radio-Canada (SRC). Grâce à un bail à long terme, le nouvel édifice contribuera à répondre aux besoins de Radio-Canada dans l’environnement numérique et médiatique actuel.

« La nouvelle Maison de Radio-Canada sera non seulement agréable sur le plan esthétique, mais elle améliorera aussi l’avenir de la radiodiffusion à Montréal, avec le plus grand centre de données de radiodiffusion au Canada, notamment grâce à des avantages comme des coûts d’exploitation plus prévisibles », a déclaré Roger Plamondon, président, Développement immobilier et acquisitions de Broccolini.

Le siège social de 418 000 pieds carrés améliorera la collaboration, l’innovation, la productivité et la sécurité grâce à de nouveaux équipements, systèmes et infrastructures essentiels. Il répondra également à des normes strictes en matière d’environnement et de développement durable, avec des espaces et des toits verts, ainsi qu’en matière de gestion de l’eau et de l’énergie. La liste des technologies et solutions de la Société de contrôle comprend : 

  • Accès par carte
  • Aménagement des centres de données et des salles informatiques
  • Système d’intercommunication
  • Système de gestion de bâtiments Metasys® 
  • Système de gestion des stationnements
  • Système d’alarme-incendie Simplex®
  • Réseau d’extincteurs automatiques à eau TYCO®
  • Système de gestion des vidéos
  • Unités de traitement de l’air et refroidisseurs YORK®

La Société de contrôle Johnson fournira à Radio-Canada des services de gestion du cycle de vie pour un coût fixe garanti à la Société en commandite La Nouvelle Maison pour les 30 prochaines années.

« La radiodiffusion est la véritable mission de Radio-Canada, mais la Société a été constamment distraite par les tâches quotidiennes d’exploitation et de gestion de son ancien immeuble désuet », a déclaré R. Paul Tawfik, MBA, directeur, développement des affaires, Société de contrôle Johnson. « La Société de contrôle Johnson et Broccolini créent un environnement plus productif et amélioré pour tous ceux qui entrent dans ce nouveau bâtiment et réduisent son coût total de possession.

Les travaux de construction devraient être achevés d’ici la fin de 2019, avec une date d’emménagement prévue pour le début de 2020. 

Pour de plus amples renseignements sur Broccolini et Radio-Canada, veuillez consulter les sites Web suivants https://www.broccolini.com, http://www.cbc.radio-canada.ca/ et http://nouvellemrc.radio-canada.ca/

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 30-mai-2023 22 juin 2023, 17h à 19h Radisson Blu Centre-ville de Toronto249 Queen’s Quay Ouest, Toronto, Ontario Ne manquez pas l’événement de réseautage annuel du Solstice d’été de CanREA, au centre-ville de Toronto! Saviez-vous que CanREA entend garantir une puissance supplémentaire de 8 à 12 GW en Ontario d’ici 2030 dans l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie? C’est… Read More…

  • 30-mai-2023 8 juin 2023, 17h à 19h Vandale par Le Speakeasy120, rue McGill, Montréal, Québec Joignez-vous à CanREA pour un cinq à sept printanier à Montréal! Les filières de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie ont le vent dans les voiles au Québec, avec de grandes annonces et de grands changements en perspective. CanREA travaille inlassablement à multiplier… Read More…