Portraits – Kelvin Emtech : Firme de génie-conseil pour des infrastructures critiques

Kelvin Emtech

Kelvin Emtech est une firme de génie-conseil possédant des bureaux à Montréal et à Toronto, et cumule près de 20 ans d’expérience en conception d’infrastructures électromécaniques pour les sites critiques de ses clients. Kelvin Emtech se spécialise dans les installations électromécaniques complètes liées aux services continus (modèle 24/7) des centres de données de type TIER I à TIER IV et toutes les infrastructures électromécaniques critiques dans les secteurs des TI, télécommunication, radiodiffusion et autres entreprises de type transactionnel.

Avec plus de 3 millions de pieds carrés de centres de données à son actif en tant que concepteur et auditeur, Kelvin Emtech a su se tailler une place de choix dans le marché pour devenir un des chefs de file en centres de données au Canada.

Mission:
Kelvin Emtech met tout en œuvre pour concevoir, optimiser et gérer la construction des infrastructures électromécaniques afin d’améliorer la gestion du risque et de mieux protéger le patrimoine de ses entreprises clientes.

Des services spécialisés sont également disponibles :
•    Conception d’installations critiques qui ne peuvent se permettre une interruption de service;
•    Conception de système d’éclairage mariant l’économie d’énergie, l’esthétique et la diminution de la pollution lumineuse;
•    Conception d’un contrôle performant unique pour des systèmes de dégivrage d’aiguillage de chemin de fer.

Agissant en tant que conseiller, Kelvin Emtech guide les clients sur les installations requises pour réaliser leur croissance corporative et pour contrôler et maintenir une qualité élevée de services auprès de leurs clients. Les services offerts incluent les audits, mais n’y sont pas limités. Les clients peuvent également bénéficier de: l’évaluation des besoins, plans et devis, services durant la construction, gestion de construction et d’infrastructures.

Leur expertise de pointe, reconnue, leur permet de publier des articles scientifiques et de participer aux activités organisées par «Uptime Institute», «7/24 Exchange» et «AFCOM»; trois organismes mondialement reconnus pour leur implication dans l’établissement des standards de configuration de centres de données critiques. La firme Kelvin Emtech est même appelée à commenter les «white papers» du «Uptime Institute» avant leur parution officielle.

Rencontrez Michel Chartier – Président
Il s’est bâti une solide réputation auprès de clients importants, tant par son professionnalisme que par l’originalité des solutions qu’il présente. Les représentants en ASC (UPS) le consultent fréquemment pour obtenir des conseils techniques de précision. Lors des centaines de visites de sites qu’il a effectuées, il a toujours pris en considération la technologie utilisée par le client pour évaluer leurs besoins actuels et futurs. Sa passion et sa curiosité, l’amènent à se tenir au courant des toutes dernières technologies en vigueur ainsi que des nouveaux développements qui pourraient survenir dans ses domaines d’expertises.

Vous ne savez pas trop ce que signifient les niveaux de TIERS? Demandez-le à Michel Chartier, ingénieur expert dans la conception de centres de traitement de données et Président de la firme Kelvin Emtech, car il peut être fier d’avoir été le premier Québécois à recevoir la certification de concepteur TIER accréditée par Uptime. Cette certification va permettre à cet expert reconnu en conception de salles de traitement de données d’appliquer les différents aspects des niveaux de TIER avec encore plus de précision lors de ses conceptions innovatrices.

La formation « Accredited TIER Designer » donnée par Uptime Institute Professional services est dédiée uniquement aux ingénieurs œuvrant dans le domaine. Il s’agit d’un cours intensif couvrant les aspects électriques et mécaniques impliqués dans la conception de tout système nécessitant un niveau de TIER donné. La formation permet de voir en profondeur les différents aspects des niveaux de TIER afin de bien les comprendre pour pouvoir les appliquer dans de nouvelles conceptions ou des rénovations d’infrastructures de centres de données existants.
Uptime Institute est la référence mondiale pour ce qui a trait aux paramètres de conceptions électromécaniques pour assurer la continuité, la fiabilité ainsi que l’opération continue des centres de données et est devenu la norme de l’industrie pour tout opérateur sérieux qui tient à démontrer à ses clients la fiabilité de ses installations.

PHOTO CAPTION: Michel Chartier, Président, Kelvin Emtech

Informations générales:
Bureau de Montréal
4115, rue Ontario Est, bureau 200
Montréal (Québec) H1V 1J7
t: 514.725.3105514.725.3105  f: 514.725.6600
c: info@kelvinemtech.com

Bureau de Toronto
5415, Dundas Street West, Suite 303
Toronto (Ontario) M9B 1B5
t: 416.231.0127416.231.0127  f: 416.231.9419
c: info@kelvinemtech.com
Source: www.kelvin-emtech.com

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…