Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, troisième trimestre de 2015

Economy

L’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a diminué de 0,4 % au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent. Il s’agit de la première baisse trimestrielle observée depuis le premier trimestre de 2010. Le recul est principalement attribuable à la baisse des prix des matériaux déclarés par les entrepreneurs spécialisés dans les métiers structuraux.

Parmi les sept régions métropolitaines de recensement visées par l’enquête, Calgary et Edmonton ont enregistré les baisses les plus marquées (-1,3 % dans les deux cas), suivies de Montréal (-0,6 %). Halifax, Toronto et Vancouver ont déclaré les seules hausses (+0,3 % dans les trois cas).

D’une année à l’autre, l’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 0,5 %. L’augmentation la plus marquée d’une année à l’autre a été enregistrée à Toronto (+1,8 %). Edmonton (-1,6 %) et Calgary (-1,2 %) ont déclaré des baisses par rapport au troisième trimestre de 2014.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…