Nouveau programme pour encourager les petits et moyens employeurs à embaucher des apprentis de niveau 1

28-septembre-2022

Le Forum canadien sur l’apprentissage (FCA) et ses partenaires, l’Association canadienne de la construction, Aboriginal Apprenticeship Board, Apprenticesearch.com, BuildForce Canada et SkillPlan, ont lancé leur programme Service canadien d’apprentissage, qui distribue des subventions aux employeurs qui engagent des apprentis de niveau 1. Pour soutenir l’emploi des apprentis, le service d’apprentissage du gouvernement fédéral encourage les petits et moyens employeurs à embaucher des apprentis de niveau 1 en leur offrant des subventions de 5 000 $. Les employeurs peuvent recevoir 10 000 $ s’ils embauchent un apprenti de niveau 1 issu d’un groupe défavorisé.

La recherche du FCA indique qu’au cours de la période de cinq ans allant de 2022 à 2026, on estime à 122 380 le nombre de nouveaux compagnons nécessaires pour soutenir la croissance de la demande pour maintenir les niveaux de certification de la main-d’œuvre dans plus de 50 métiers du Sceau rouge, la norme nationale reconnue pour les métiers spécialisés au Canada. Le recrutement de 256 000 apprentis sera nécessaire pour répondre à la demande de certification. Les départs à la retraite des travailleurs sont à l’origine de cette demande.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le fonctionnement du programme du FCA, visitez le site Web apprenticesearch.com/fr/cas ou communiquez avec la gestionnaire du programme de services d’apprentissage du FCA, Stephanie Shrum à l’adresse courriel stephanie@caf-fca.org.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements