L’AIEQ se réjouit de la nomination de Pierre Fitzgibbon à titre de ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

1 lme49 cs 4 aieq 125

26-octobre-2022

lme49 cs 3 aieq 400L’AIEQ est heureuse de poursuivre le travail entamé avec M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. Rappelons que le ministre Fitzgibbon est un grand promoteur de la transition énergétique, de la décarbonation de l’économie et de l’accroissement de l’approvisionnement local.

« L’étroite collaboration tissée avec le ministre Fitzgibbon au cours des quatre dernières années nous a donné des résultats probants, dont l’octroi par le ministère de l’Économie et de l’Innovation d’une aide financière de 5 millions de dollars pour la mise en place de la plateforme d’approvisionnement stratégique québécois de l’électricité (PASQÉ). Cette initiative permettra d’accroître la compétitivité des fournisseurs québécois de l’industrie électrique afin de pérenniser la chaîne d’approvisionnement et favoriser les retombées économiques locales. Il s’agit d’un investissement important dans un secteur stratégique qui constitue l’un des piliers de l’économie du Québec, contributeur de premier plan aux exportations en biens et services spécialisés », a mentionné Mme Marie Lapointe, présidente-directrice générale de l’AIEQ. 

L’AIEQ salue également les nominations des autres membres du gouvernement dont les responsabilités concernent directement l’énergie, la réduction des émissions de GES, la gestion des talents et la diversité, notamment Mmes Geneviève Guilbault (Transports et Mobilité durable), Maïté Blanchette Vézina (Ressources naturelles et Forêts), Martine Biron (Relations internationales, Francophonie et Condition féminine), Kateri Champagne Jourdain (Emploi), Christine Fréchette (Immigration, Francisation et Immigration), MM Benoit Charette (Environnement, Lutte contre les changements climatiques, Faune et Parcs), M. Jean Boutet (Travail), et M. Yan Lafrenière (Relations avec les Premières Nations et les Inuits).

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…