Câbles chauffants autorégulants

ouellet_lme33_125.gif

ouellet_lme33_400.gifLes hivers québécois amènent leur lot de maux de tête tels que les accumulations de neige abondantes, les fermetures d’écoles et de routes, les grands froids, etc. Les accumulations de neige peuvent créer des barrières de glace pouvant entraîner des infiltrations d’eau par la toiture, tandis que les grands froids peuvent faire geler les tuyaux d’eau qui peuvent par la suite fissurer ou tout simplement empêcher l’eau de passer. Les câbles autorégulants sont une solution polyvalente pouvant prévenir ces situations problématiques et éviter des réclamations aux compagnies d’assurance.

Les applications des câbles autorégulants sont multiples. Grâce à leur panoplie d’accessoires d’installation et de contrôle, ils peuvent être utilisés dans les secteurs industriels, commerciaux et résidentiels. Leur plus grand avantage est que, selon la température ambiante, le câble autorégulant aura une puissance de sortie adaptée. Cela veut dire qu’un bout de câble enfouit dans la neige pourra atteindre une puissance de 10 W/pi à cet endroit alors qu’à un autre endroit où il est à découvert, sa puissance de sortie pourrait être moindre c’est-à-dire, 5 W/pi. Le tout selon la consigne donnée par l’accessoire de contrôle.

Tel que mentionné précédemment, les applications d’un câble autorégulant sont variées. Ils peuvent être segmentés en 2 catégories distinctes, soit le maintien de température (prévention de gel) et le déglaçage de toitures et gouttières.

Pour en savoir plus, consulter l’article original en cliquant ici.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements