Statistiques de l’énergie, mai 2021

4_canada125.jpg

canada400.jpgLa production d’énergie primaire a augmenté de 7,2 % d’une année à l’autre en mai, après avoir progressé de 4,5 % en avril. Il s’agit d’une troisième hausse mensuelle consécutive.

Cette augmentation d’une année à l’autre en mai s’explique par les baisses importantes de la production d’énergie enregistrées en mai 2020.

Ce sont le pétrole brut et les liquides de gaz naturel qui ont contribué le plus à la hausse de la production d’une année à l’autre en mai.

Pour en savoir plus.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-décembre-2025 14 JANVIER 2026 | 13h | EN LIGNE Webinaire | Parcours des peuples autochtones dans les métiers spécialisés Joignez-vous à nous pour une conversation importante sur les expériences, les parcours et les obstacles auxquels font face les peuples autochtones dans les métiers spécialisés. Cette séance présentera les résultats d’une recherche récente menée par le Read More…

  • 15-décembre-2025 Soyez des nôtres pour la 5e édition du forum numérique! Un événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique du Québec, du Canada et international: donneurs d’ordre, manufacturiers, développeurs de solutions, professionnels de l’ingénierie et services conseils, experts en technologies numériques (intelligence artificielle, quantique). Pour cette 5e édition, l’événement abordera comme thème central la Read More…