Approbation de la Régie de l’Énergie du Canada – Feu vert final au projet de ligne d’interconnexion vers le Maine    

hydroq-couleur-125.gif

hydroq-couleur-400.gifLa Commission de la Régie de l’énergie du Canada (REC) a émis le permis autorisant la construction et l’exploitation de la ligne d’interconnexion des Appalaches – Maine qui se raccordera au New England Clean Energy Connect (NECEC), dont la construction est entamée depuis février 2021 dans l’État du Maine.

Le projet a donc obtenu toutes les autorisations nécessaires pour aller de l’avant, de Saint-Adrien-d’Irlande au Québec jusqu’à la ville de Lewiston au Maine…

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications.  Les participants… Read More…

  • 17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier         … Read More…