Approbation de la Régie de l’Énergie du Canada – Feu vert final au projet de ligne d’interconnexion vers le Maine    

hydroq-couleur-125.gif

hydroq-couleur-400.gifLa Commission de la Régie de l’énergie du Canada (REC) a émis le permis autorisant la construction et l’exploitation de la ligne d’interconnexion des Appalaches – Maine qui se raccordera au New England Clean Energy Connect (NECEC), dont la construction est entamée depuis février 2021 dans l’État du Maine.

Le projet a donc obtenu toutes les autorisations nécessaires pour aller de l’avant, de Saint-Adrien-d’Irlande au Québec jusqu’à la ville de Lewiston au Maine…

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-décembre-2025 14 JANVIER 2026 | 13h | EN LIGNE Webinaire | Parcours des peuples autochtones dans les métiers spécialisés Joignez-vous à nous pour une conversation importante sur les expériences, les parcours et les obstacles auxquels font face les peuples autochtones dans les métiers spécialisés. Cette séance présentera les résultats d’une recherche récente menée par le Read More…

  • 15-décembre-2025 Soyez des nôtres pour la 5e édition du forum numérique! Un événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique du Québec, du Canada et international: donneurs d’ordre, manufacturiers, développeurs de solutions, professionnels de l’ingénierie et services conseils, experts en technologies numériques (intelligence artificielle, quantique). Pour cette 5e édition, l’événement abordera comme thème central la Read More…