L’électrification des transports du Québec en développement

Transportation Electrification

Le gouvernement du Québec a annoncél’investissementde 420 millions de dollars pour l’électrification des transports au cours des cinq prochaines années. De plus, il prévoit des investissements de cinq milliards pour des projets en transport collectif.

Le plan du gouvernement libéral vise à favoriser les transports électriques, développer la filière industrielle et créer un environnement favorable pour les automobilistes. Ainsi, Québec vise l’ajout de 100 000 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables sur les routes du Québec d’ici cinq ans.

785 bornes de recharge publiques seront installées sur le réseau afin d’encourager les automobilistes à utiliser ce type de véhicule. Le gouvernement invite aussi les employeurs à installer des bornes sur les lieux de travail.

Québec vise une diminution de la consommation annuelle de carburant de 66 millions de litres, en 2020. L’objectif est également une réduction annuelle des émissions de GES de 150 000 tonnes dans les transports.

Finalement, le gouvernement prévoit la création de 5000 emplois dans l’industrie suite à ces changements.

Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2015/10/08/002-electrification-voies-reservees-transports-quebec-ges-essence-2020-liberaux-pequistes-voitures-electriques.shtml

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…