EXFO acquiert InOpticals Inc.

exfo_125.gif

exfo_400.gif11 septembre 2020

EXFO Inc. a annoncé l’acquisition d’InOpticals Inc., un chef de file technologique en matière d’instruments de test à très haut débit destinés aux marchés des laboratoires et de la fabrication, sous réserve des conditions de clôture des autorités réglementaires.

Basée à Taïwan, InOpticals fournit des oscilloscopes d’échantillonnage, des testeurs de taux d’erreurs sur bits et d’autres instruments de test essentiels aux fabricants de transpondeurs, de composants et d’équipement de réseau optiques. Son portefeuille de produits est tout particulièrement destiné aux secteurs à forte croissance des technologies 400G/800G, comme les émetteurs-récepteurs exploitant la technologie photonique au silicium, les composants actifs et passifs, ainsi que les systèmes de test intégrés pour les cas d’utilisation en R&D et en fabrication.

Les solutions d’InOpticals viendront gonfler l’offre de tests optiques avancés d’EXFO, que l’acquisition de Yenista Optics a bonifiée en octobre 2017. L’acquisition d’InOpticals, qui devrait se conclure d’ici la fin d’octobre, fera passer le marché mondial exploitable de tests et de mesures d’EXFO d’environ 150 millions à plus d’un milliard de dollars US. Le montant de l’opération, essentiellement évalué en actions d’EXFO, n’a pas été divulgué.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements