WEG fournit un système complet de variateurs de vitesse pour une mine d’or éloignée du Canada 

DCS-10-Weg-SpeedRangeSystem-125.gif

 

DCS-10-Weg-SpeedRangeSystem-400.jpg11 avril 2020

Le système d’entraînement WEG, composé de moteurs d’induction W60 à 4160V 8 m2, de moteurs à moyenne tension MVW01 avec panneau d’entrée, contrôle une usine semi-autonome (SAG) à la mine Meliadine, dans le territoire du Nunavut, dans le Nord du Canada.

L’usine SAG est l’un des principaux équipements du site, responsable du processus de broyage du minerai extrait et, par conséquent, nécessite l’équipement utilisé pour sa propulsion et son contrôle pour avoir une fiabilité et une disponibilité très élevées.

La combinaison du moteur d’induction WEG et de l’onduleur de fréquence offre une solution simple, polyvalente et fiable au client, réduisant les besoins de maintenance et les temps d’arrêt, ainsi que la mise en œuvre de diverses protections et l’optimisation globale des processus.

L’onduleur de fréquence assure un bon fonctionnement sans stress mécanique ni impact sur le réseau pendant le démarrage et l’exploitation. Grâce à son contrôle de vitesse, l’onduleur permet à l’usine de fonctionner au point d’exploitation optimal du système, offrant une meilleure qualité de broyage et offrant des économies d’énergie significatives.

Pour lire l’article en complet sur le site de notre magazine soeur, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements