Le détecteur de gaz connecté de Honeywell est à l’écoute des fuites de gaz

honeywell-searchzone-125.gif

honeywell-searchzone-400.jpg25 juin 2019

Le détecteur de gaz connecté de Honeywell écoute les fuites grâce à des ultrasons, en complément des détecteurs de gaz fixes pour mieux protéger les travailleurs et les installations contre les fuites mortelles de gaz toxiques et explosifs.

Selon le Health and Safety Executive du Royaume-Uni, les fuites de gaz dans les zones bien ventilées se dispersent rapidement et peuvent ne pas être détectées par les appareils conventionnels. Le Searchzone Sonik de Honeywell utilise une technologie ultrasonique avancée, notamment un capteur piézoélectrique scellé non affecté par les conditions météorologiques ni le bruit de fond, pour permettre une détection instantanée et fiable des fuites de gaz sous haute pression.

Le Searchzone Sonik comprend un outil de test par ultrasons pour vous aider à choisir le bon emplacement pour le capteur et une application mobile facile à utiliser pour une installation, un fonctionnement et un service simplifiés, en toute sécurité, au niveau du sol.

Il convient aux applications nécessitant un arrêt d’urgence et d’autres contrôles automatiques dans les secteurs de la production, du stockage, du traitement et de la distribution de l’industrie du pétrole et du gaz. Le détecteur de gaz est facile à installer, à mettre en service et à entretenir via une application lorsqu’il est associé à un téléphone intelligent Android à sécurité intrinsèque avec connectivité Bluetooth.

Pour plus d’information: https://www.honeywellanalytics.com/en/products/Searchzone-Sonik

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements