Spécification des transformateurs pour les emplacements dangereux

Titan-Hammond-125.jpg

 

Titan-Hammond-400.jpg14 mars  2019

Il existe de nombreuses exigences à respecter lors de la spécification des transformateurs, tels que les paramètres de performance de base qui comprennent kVA, basse et haute tension nominale, la fréquence de ligne, etc. Il faut également tenir compte de l’environnement dans lequel le transformateur sera utilisé.

Il est fréquent dans de nombreux endroits industriels de trouver des matières dangereuses comme des liquides inflammables, des gaz, des vapeurs ou des poussières combustibles dans une concentration suffisante pour produire une explosion ou un incendie.

Les équipements électriques installés dans un tel emplacement classifié doivent être conçus et testés de manière à minimiser le risque d’explosion. Ces produits spécialement conçus veillent à ce qu’il n’y ait pas suffisamment d’énergie pour enflammer la ou les matières dangereuses spécifiques présentes dans l’emplacement classifié. L’équipement électrique évalué pour une utilisation dans des emplacements dangereux est généralement plus coûteux, mais le compromis de performance plus élevé le rend précieux.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant: https://drivesandcontrols.ca/latest-news/3952-specifying-transformers-for-hazardous-locations

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements