La maison bienveillante: mieux être…mieux vivre…mieux habiter

3_Picto_Maison_B-F_125.jpg

 

Picto_Maison_B-F_400.jpg11 juin 2018

Convectair, tient la deuxième rencontre de sa communauté d’intérêt « La Maison Bienveillante». Ce deuxième évènement organisé sous la forme d’un panel eu lieu dans le cadre de Movin’On, sommet mondial sur la mobilité durable, organisé par Michelin. Plus de cinquante participants combinant des membres actifs de la communauté de la Maison Bienveillante ainsi que des experts en mobilité durable furent présents.

Une maison qui propage sa bienveillance en dehors des murs…

Cette deuxième rencontre avait comme objectif d’explorer la façon dont le concept d’une Maison bienveillante et celui de la mobilité durable s’entrecoupent. Trois conférenciers furent invités pour explorer ce lien sous des angles différents notamment :

· Les possibilités de mobilité architecturale interne offertes par une maison bienveillante

· Les nouveaux services qu’une maison bienveillante pourrait proposer aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux séniors

· La méthode dont une maison bienveillante pourrait utiliser la voiture pour rallier le thème de maison passive en énergie et celle de celui de la mobilité durable réduisant son empreinte environnementale 

Ensemble, les participants découvrirent qu’une telle maison pourrait étendre sa bienveillance en dehors de ses murs. Elle pourrait effectivement utiliser son potentiel interne ainsi que des outils externes, telles que la voiture, comme extensions afin de pousser les limites du confort et du bien-être offerts par l’habitat. Cette réalisation ouvre la porte à des nouvelles possibilités de services et de produits pouvant répondre à des besoins des consommateurs.

Pour en savoir plus, visitez le site web de Convectair.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements