L’industrie 3.9 selon Stéphane Thiffault

Article de Marc Rochette publié dans le nouvelliste

«Tout le monde parle d’industrie 4.0. C’est le buzz de l’heure. Cela fait partie également de notre vocabulaire, mais nous proposons à notre clientèle industrielle de faire les choses dans l’ordre. Nous leur proposons l’industrie 3.9».

Ce que veut dire le président de Neksys, une firme spécialisée en électricité, instrumentation et contrôle industriel, Stéphane Thiffault, c’est qu’il y a moyen de pousser l’automatisation à un autre niveau, «sans pour autant remplacer les capteurs et autres éléments de champs».

«Oui, il est génial d’avoir une panoplie d’informations provenant de capteurs intelligents, mais l’industrie, dans la majorité des cas, est loin d’avoir une automatisation optimale de ses procédés de fabrication. Nous leur proposons de travailler à concentrer l’information qu’ils ont déjà et de faire les choses intelligemment de manière à pouvoir facilement intégrer les prochaines technologies. Ils tireront alors rapidement avantage des bénéfices de notre solution, ce qui leur donnera les moyens de migrer plus rapidement vers le monde de l’internet des objets», explique-t-il.

Nous vous invitons à consulter l’article au complet sur le site web du Nouvelliste: https://www.lenouvelliste.ca/.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements