3 stratégies financières pour avoir une entreprise de construction plus évolutive

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lme6_f_1_shawn-mccadden-400.jpgShawn McCadden

3 septembre 2017

À l’approche de 2018, les perspectives pour l’industrie de la construction sont optimistes. Malgré les inconvénients rencontrés lors de la Grande Récession, l’industrie devrait ajouter 790 400 emplois au cours de la décennie de 2014 à 2024, ce qui représente la majorité des nouveaux emplois dans le secteur des biens. La production réelle devrait augmenter de 2,8% par année au cours de cette période. Selon Dodge Data & Analytics, le total des travaux de construction des États-Unis devrait augmenter de 5%, atteignant 713 milliards de dollars en 2017.

Pour les entrepreneurs, ce sont d’excellentes nouvelles, mais cette perspective présente aussi un défi relatif au renforcement des capacités pour répondre à la demande croissante. Le renforcement des capacités exige non seulement l’embauche d’un plus grand nombre de travailleurs et l’achat de plus de matériel, mais aussi la révision de la stratégie financière pour couvrir les frais généraux accrus sans nuire aux liquidités et aux profits. Voici trois stratégies financières pour avoir une entreprise plus évolutive en 2017.

Accroître les revenus en réduisant les coûts et les dépenses

Un modèle d’entreprise évolutif devrait être conçu afin que vous puissiez augmenter vos revenus, tout en maintenant les coûts et les frais généraux au minimum. Pour être évolutif, votre plan financier devrait viser des marges bénéficiaires brutes de 40% ou plus (une majoration minimale de 1,67).

Pour atteindre ce niveau de marge bénéficiaire brute, une stratégie fondamentale est d’augmenter vos revenus, en améliorant votre marketing et vos ventes. L’un des moyens les plus efficaces pour ce faire est d’accroître votre positionnement grâce à une meilleure proposition de vente unique, i.e. un bref énoncé qui résume ce que vous offrez aux clients et que votre concurrence n’a pas.

Pour affiner votre proposition de vente unique, restreignez votre marché cible idéal. Par exemple, pouvez-vous vous spécialiser selon un certain quartier ou un certain type de bâtiment ? Identifiez ce que votre marché cible recherche le plus dans un entrepreneur en construction. Par exemple, est-ce que vos prospects choisissent un entrepreneur selon le prix, la qualité ou les types de services offerts ? Votre proposition de vente unique devrait mettre l’accent sur ce que votre marché cible représente le plus et qu’elle soit présente dans toutes vos stratégies marketing.

Parallèlement à l’augmentation de vos revenus, une autre stratégie pour maintenir une marge bénéficiaire élevée est de garder les dépenses au minimum. De nombreuses entreprises de construction échouent parce qu’elles ne peuvent pas couvrir le coût des frais généraux. Trouver des façons de réduire l’argent dépensé pour gérer votre entreprise est donc la clé pour minimiser vos dépenses. Prenez donc le temps de rechercher différents tableaux d’organisation, des pratiques exemplaires de l’industrie, des méthodes de gestion de projet, des logiciels de gestion d’entreprise et des stratégies de rémunération des employés. Investir dans ces domaines peut aider votre entreprise à réduire les frais généraux grâce à l’efficacité des opérations ainsi qu’à l’économie d’échelle au fur et à mesure que l’entreprise grandit.

Maintenir l’efficacité grâce à l’automatisation

Une autre stratégie efficace pour réduire les coûts reliés au travail est l’automatisation. Celle-ci peut vous aider à réduire les frais des matériaux en vous aidant à planifier plus précisément le travail à effectuer et ainsi, éviter les déchets inutiles. Par exemple, J.E. Dunn s’est associée à Autodesk et à Microsoft pour développer Lens, un outil logiciel basé sur le nuage qui combine la modélisation virtuelle 3-D avec des estimations de coûts calculées instantanément pour chaque composant de votre projet de construction.

Bien que ce ne soit pas encore courant dans le remodelage résidentiel, l’utilisation de l’impression 3-D représente une bonne façon de réduire les coûts et le gaspillage de matériaux. En effet, l’impression 3-D vous permet de choisir parmi une gamme plus large de matériaux rentables tout en accélérant le processus de construction. L’année dernière, la société chinoise Huashang Tengda a pu assembler une maison imprimée en seulement 45 jours.

Réduire les coûts et les dépenses grâce à la sous-traitance

La sous-traitance est un autre moyen reconnu pour réduire les coûts de main-d’œuvre tant sur le terrain que dans les bureaux. Beaucoup de grandes entreprises prospères en dehors de notre industrie ont utilisé la sous-traitance efficacement pour diminuer leurs dépenses en main-d’œuvre. Par exemple, Google s’appuie fortement sur les revenus des annonceurs qui paient pour des liens commandités et le maintien de ses revenus publicitaires nécessite une grande équipe de support commercial qui est, elle, sous-traitée. Amway est une autre société qui externalise ses ventes, s’appuyant sur un modèle de distribution pour promouvoir les ventes directes. Dans notre industrie, de nombreux entrepreneurs sous-traitent déjà des activités, telles que la conception, l’ingénierie, l’acquisition de permis de construire, les ventes, les métiers spécialisés et même la menuiserie générale.

Comme l’illustrent ces exemples, vous pouvez sous-traiter des tâches qui font partie de votre activité principale s’il est plus efficace de les déléguer à des spécialistes que de maintenir des talents internes. Par exemple, il n’est pas nécessaire de payer la réalisation d’un guide de rédaction interne lorsque vous pouvez facilement le faire faire à l’externe. Avec le bon plan et le bon système, vous pouvez également externaliser facilement les fonctions périphériques de routine, telles que la comptabilité et la paie.

Article publié à l’adresse: https://www.shawnmccadden.com/the-design-builders-blog/3-financial-strategies-for-a-more-scalable-construction-business

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