VINCI Energies poursuit son expansion au Québec avec l’acquisition d’Elecso

vinci energies l'acquisition d'Elecso

mars-15-2023

VINCI Energies, vient de faire l’acquisition, via sa filiale TCI (Transelec Common Inc.), d’Elecso, une entreprise spécialisée en travaux électriques et instrumentation située à Sorel-Tracy au Québec (Canada).

vinci energies l'acquisition d'Elecso

« L’achat d’Elecso est une acquisition stratégique pour VINCI Energies, après celle de TCI en 2020. Elle contribue à élargir notre portefeuille d’activités en l’ouvrant sur le secteur industriel », déclare Philippe Peter, PDG de VINCI Energies Canada Infra. Il ajoute « Nous sommes un réseau fondé sur l’excellence et nous grandissons agilement en intégrant des entreprises qui sont les meilleures dans leurs secteurs respectifs ».

à propos Elecso

Fondée en 1976, Elecso fournit des prestations en matière de réseaux de moyenne tension, de distribution électrique, d’éclairage et d’instrumentation pour desservir les infrastructures portuaires et aéroportuaires, ainsi que les industries des pâtes et papiers, de l’aluminerie et de la biométhanisation (traitement biologique des matières organiques résiduelles). Elecso compte près de 130 employés et son chiffre d’affaires était de 32 millions CAD en 2022.

à propos l’acqusition d’elecso par Vinci

vinci energies aquisiton d'elecso

L’entreprise va renforcer l’implantation de VINCI Energies au Québec, en rejoignant TCI, acteur majeur des projets complexes et d’envergure de la province, et proposant le réseau d’expertises le plus diversifié en infrastructures d’énergies renouvelables, de télécommunications, d’équipements urbains et de services connexes à valeur ajoutée. Depuis 45 ans, TCI développe des expertises de pointe dans la construction et la maintenance d’infrastructures de production, de transport, de transformation et de distribution d’hydroélectricité et d’énergie éolienne ; l’électrification des transports ; la création et l’entretien des réseaux de télécommunication et de systèmes VDI (voix, données et images), ainsi que le développement et la mise à niveau d’infrastructures urbaines d’importance telles l’éclairage public, le remplacement des canalisations d’aqueduc ou la construction de trottoirs.

« Avec l’arrivée d’Elecso, nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux collaboratrices et collaborateurs désireux d’œuvrer dans la transition énergétique. » ajoute Philippe Peter. 

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…