Siemens acquiert Heliox, spécialiste des solutions de recharge rapide pour eBus et eTruck

28-août-2023

Siemens AG a signé un accord en vue d’acquérir Heliox, un leader technologique basé aux Pays-Bas dans le domaine des solutions de recharge rapide pour les flottes d’e-bus et d’e-camions et les véhicules de tourisme. Cette acquisition viendra compléter le portefeuille de solutions de recharge eMobility de Siemens, en ajoutant des produits et des solutions de recharge rapide à courant continu destinés aux flottes d’eBus et d’eTruck. Le portefeuille d’Heliox élargira également la portée du marché de Siemens, principalement en Europe et en Amérique du Nord, tout en améliorant les capacités dans le domaine de l’électronique de puissance. La transaction est soumise aux autorisations réglementaires habituelles.

« Il s’agit d’une étape importante qui ajoute de la valeur à notre activité de recharge pour l’e-mobilité, qui connaît une croissance rapide. En plus d’élargir notre offre, nous voyons le potentiel de la numérisation et des logiciels en ce qui concerne l’énergie, la gestion des dépôts et les services », a déclaré Matthias Rebellius, membre du conseil d’administration de Siemens AG et PDG de Smart Infrastructure.

Siemens eMobility fait partie de Siemens Smart Infrastructure. Elle propose du matériel, des logiciels et des services compatibles avec l’IdO pour la recharge en courant alternatif et continu de 11 à 300 kW pour une large gamme d’applications. Heliox, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie environ 330 personnes. Siemens rachète l’entreprise à la société de capital-investissement Waterland et à une entité détenue par un groupe d’employés et d’actionnaires individuels.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…