Siemens acquiert Heliox, spécialiste des solutions de recharge rapide pour eBus et eTruck

28-août-2023

Siemens AG a signé un accord en vue d’acquérir Heliox, un leader technologique basé aux Pays-Bas dans le domaine des solutions de recharge rapide pour les flottes d’e-bus et d’e-camions et les véhicules de tourisme. Cette acquisition viendra compléter le portefeuille de solutions de recharge eMobility de Siemens, en ajoutant des produits et des solutions de recharge rapide à courant continu destinés aux flottes d’eBus et d’eTruck. Le portefeuille d’Heliox élargira également la portée du marché de Siemens, principalement en Europe et en Amérique du Nord, tout en améliorant les capacités dans le domaine de l’électronique de puissance. La transaction est soumise aux autorisations réglementaires habituelles.

« Il s’agit d’une étape importante qui ajoute de la valeur à notre activité de recharge pour l’e-mobilité, qui connaît une croissance rapide. En plus d’élargir notre offre, nous voyons le potentiel de la numérisation et des logiciels en ce qui concerne l’énergie, la gestion des dépôts et les services », a déclaré Matthias Rebellius, membre du conseil d’administration de Siemens AG et PDG de Smart Infrastructure.

Siemens eMobility fait partie de Siemens Smart Infrastructure. Elle propose du matériel, des logiciels et des services compatibles avec l’IdO pour la recharge en courant alternatif et continu de 11 à 300 kW pour une large gamme d’applications. Heliox, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie environ 330 personnes. Siemens rachète l’entreprise à la société de capital-investissement Waterland et à une entité détenue par un groupe d’employés et d’actionnaires individuels.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…