Schneider Electric Canada annonce l’agrandissement de son installation à Brossard, Québec

9-juin-2025
Ce développement stratégique comprend l’ajout d’une nouvelle ligne de production dédiée à la fabrication locale des équipements électriques avancés et des dispositifs de distribution d’énergie de Schneider Electric — des composants essentiels pour l’électrification des bâtiments, des hôpitaux, des centres de données et des infrastructures à travers le Canada.
Cette étape majeure a été célébrée lors d’une cérémonie d’inauguration le 4 juin 2025, marquant un investissement important qui rapproche la production manufacturière des clients canadiens et renforce l’engagement de Schneider Electric envers l’innovation locale et la résilience.
« Chez Schneider Electric, l’un de nos principes fondamentaux est que, bien que nous opérions à l’échelle mondiale, nous prenons des décisions localement dans l’intérêt de nos clients », a déclaré Emily Heitman, présidente de Schneider Electric Canada. « Cet investissement renforce notre capacité à mieux servir le Québec et le marché canadien. »
L’agrandissement permettra la création de nouveaux emplois au Québec et améliorera les délais de livraison pour les clients canadiens. Il renforcera également la capacité de Schneider Electric à soutenir la transition énergétique du pays et la résilience des infrastructures en assurant la production locale de composants critiques.
La cérémonie a accueilli les discours de Doreen Assaad, mairesse de Brossard ; Marie Lapierre, consule générale de France à Montréal ; Emily Heitman, présidente de Schneider Electric Canada ; et Fredrick Morency, vice-président de la durabilité, des initiatives stratégiques et de l’innovation. Leurs interventions ont souligné l’importance de la fabrication locale, de la durabilité et de l’innovation pour bâtir un avenir plus électrifié et plus efficace pour le Canada.
Pour en savoir plus, cliquez ICI