|

Ressources humaines, industrie électrique du Canada et Éducation Canadian Geographic lancent la grande carte de l’électricité au Canada : une nouvelle ère pour l’éducation en matière d’énergie propre

20-octobre-2023

Une initiative visant à révolutionner le paysage de l’enseignement de l’énergie au Canada

Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) annonce le lancement de la grande carte de l’électricité au Canada, en partenariat avec Éducation Canadian Geographic (CanGEO), au siège social de la Société géographique royale du Canada, à Ottawa. Cette initiative novatrice permettra d’afficher des cartes interactives dans les gymnases des écoles de tout le Canada. L’objectif du projet est d’inciter la prochaine génération d’innovateur·rice·s et de dirigeant·e·s à découvrir le secteur des énergies propres, à interagir avec lui et à aspirer à le rejoindre.

« Cette initiative propose une approche innovante afin d’éduquer les jeunes esprits sur le secteur de l’électricité au Canada et ses contributions à l’atteinte des objectifs du Canada en matière de changement climatique. La grande carte de l’électricité au Canada présente aux élèves du pays les idées et les esprits novateurs qui propulsent l’avenir énergétique durable du Canada. La carte souligne l’importance de poursuivre des études dans le domaine des STIM tout au long de l’école secondaire pour accéder aux carrières du secteur de l’électricité », déclare Michelle Branigan, directrice générale, RHIEC.

L’événement de lancement officiel accueillera des dirigeant·e·s du secteur, de l’éducation et de la politique. Les étudiant·e·s, les éducateur·rice·s et les jeunes Autochtones se réuniront pour explorer une nouvelle dimension de l’apprentissage en interagissant avec la carte lors de l’événement. Ces cartes géantes mettent l’accent sur les langues et les territoires autochtones, ainsi que sur l’importance des traités et de la collaboration avec les peuples autochtones. Elles sont conçues pour inspirer la future cohorte de talents essentiels pour répondre aux futures demandes de main-d’œuvre dans le domaine de l’électricité et des technologies propres au Canada.

Les ressources éducatives bilingues seront distribuées par l’intermédiaire du vaste réseau de CanGEO, qui couvre plus de 22 000 établissements scolaires d’un océan à l’autre. Ces ressources seront accessibles sur les plateformes en ligne du RHIEC et de CanGEO. Financées par le Programme des énergies renouvelables intelligentes et de trajectoires d’électrification de Ressources naturelles Canada, ces cartes géantes s’inscrivent dans le cadre de l’initiative multifacette Vers une génération plus verte du RHIEC.

Le RHIEC est également reconnaissant de la contribution apportée par la Canadian Union of Skilled Workers (CUSW) en tant que principal commanditaire des cartes et du soutien offert par Hydro One et l’Alberta Electricity Systems Operator (AESO), qui ont permis de présenter ce projet aux jeunes de tout le Canada. Pour de plus amples renseignements sur le projet de la grande carte de l’électricité au Canada, veuillez consulter le site https://electricityhr.ca/the-greatcanadian-electricity-map-caeer-profiles/.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements