La société Stay-N-Charge choisit AXSO comme fournisseur de logiciels pour exploiter son réseau de recharge de véhicules électriques partout aux États-Unis

16-décembre-2022

AXSO, filiale technologique d’Hydro-Québec spécialisée en logiciels de gestion de réseaux de bornes de recharge de véhicules électriques, annonce une nouvelle entente avec l’opérateur de réseau de bornes de recharge Stay-N-Charge.

Stay-N-Charge utilise maintenant le logiciel développé par AXSO pour les opérations de son réseau de bornes de recharge. (Groupe CNW/AXSO)
Stay-N-Charge utilise maintenant le logiciel développé par AXSO pour les opérations de son réseau de bornes de recharge. (Groupe CNW/AXSO)

Alors qu’AXSO opère déjà le Circuit électrique, le réseau exclusif d’Hydro-Québec, dans l’ensemble de la province de Québec, ce nouveau déploiement par l’entremise de Stay-N-Charge lui permet de consolider sa présence en Amérique du Nord. Établie en Géorgie (États-Unis), la société Stay-N-Charge positionne sa stratégie de déploiement dans le secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement.

Cette entente, qui représente le premier déploiement d’AXSO aux États-Unis, donne à l’entreprise l’occasion d’adapter sa plateforme logicielle au cadre législatif de ce marché. Elle ouvre ainsi la porte à de futures occasions d’affaires aux États-Unis et consolide la position d’AXSO en tant que chef de file des solutions logicielles pour les réseaux de bornes de recharge.

« Cette entente avec Stay-N-Charge s’est conclue grâce à une collaboration optimale. Nous étions prêts à commencer notre déploiement aux États-Unis, et l’ambition de croissance de l’équipe de direction nous a convaincu d’unir nos forces. De plus, cet opérateur de bornes de recharge sera en mesure de cibler des améliorations logicielles spécialement conçues pour le domaine hôtelier », a déclaré Kevin Martel, directeur du développement de logiciels d’AXSO.

Pour sa part, Stay-N-Charge amorce sa conquête des États-Unis en consolidant sa présence auprès des propriétaires d’établissements hôteliers. « Le fait d’avoir AXSO comme fournisseur de logiciels est un gage de fiabilité dans le secteur. De plus, avec la solution d’AXSO, nous avons la capacité d’étendre nos activités et de créer une expérience client optimisée sur un nouveau réseau en Amérique du Nord », a affirmé Tony Booth, chef de la direction de Stay-N-Charge.

À terme, Stay-N-Charge offrira des solutions clés en main de recharge dans l’ensemble des États-Unis continentaux. Les gestionnaires d’établissements pourront déléguer en toute quiétude cette partie de leurs activités à l’équipe de Stay-N-Charge en se prévalant d’une offre de services personnalisée et complète. Celle-ci inclut par ailleurs l’intégration du logiciel de gestion immobilière (PMS) de chaque établissement, une caractéristique distinctive qui convient parfaitement à la réalité de l’industrie hôtelière.

À propos de Stay-N-Charge

Stay-N-Charge travaille avec des établissements d’hébergement partout en Amérique du Nord pour leur permettre d’offrir des services de recharge de véhicules électriques à leur clientèle sans alourdir la tâche du personnel. Les propriétaires et les gestionnaires d’établissements peuvent déléguer en toute confiance la recharge des véhicules électriques à l’équipe de Stay-N-Charge grâce à des solutions complètes et à des garanties de disponibilités pour les visiteurs. Enfin, la capacité d’intégration des composantes du système de gestion immobilière (PMS) et d’autres fonctionnalités se traduit par une expérience globale améliorée pour les clients et clientes. Pour en savoir plus : https://www.stayncharge.com/.

À propos d’AXSO

Filiale d’Hydro-Québec, un chef de file mondial en matière d’énergie propre, AXSO aide les exploitants de stations et de bornes de recharge à monétiser l’expérience de recharge des véhicules électriques, tout en la simplifiant pour les électromobilistes. Pour en savoir plus : https://www.axso.co/.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…